Bielle cassée dans cafetière SGL Fancy Dosata code 901170 Lucente pro

Marque : Sgl

Modèle : SGL Fancy dosata code 901170 ou Lucente pro

Année : 2015

Question posée par

Bonjour,
La bielle qui en matière plastique qui commande le piston qui presse la dosette est cassée.

Niveau : Expert-e
1 euro

Proposition de

Outils : Imprimante 3D, tournevis, pince à clips

 

Solution : J'ai fait une recherche sur Internet mais je n'ai pas pu trouver la bielle. Le site https://mahi-distribution.com, semble spécialisé sur la marque SGL mais la pièce n'est pas disponible, il faudrait demander si elle peut être disponible sur commande. Comme je dispose d'une imprimante 3D je vais dessiner puis fabriquer la pièce.
Il Il faut d'abord enlever le capot supérieur en enlevant deux vis sur la paroi verticale contre le réservoir d'eau.On peut voir la bielle cassée. Démonter la poignée de pressage chromée en enlevant les 4 vis des 2 chapes de fixation de son axe de rotation. Ôter les deux clips avec une pince à clips (ou un tournevis plat) pour pouvoir enlever la poignée de pressage avec ses barres de commande. En glissant l'axe hexagonal on peut retirer la bielle.
Cette pièce est très facile à réaliser avec une imprimante 3D. Si besoin je peux fournir les fichiers STL ou le gcode si vous avez une imprimante 3D ou si vous voulez la faire fabriquer. J'ai utilisé de l'ASA qui est similaire en propriétés à l'ABS mais plus facile à imprimer. Remonter la bielle dans l'ordre inverse du démontage. Le démontage/remontage est facile pour un bricoleur débutant, la difficulté est de faire imprimer la pièce. Néanmoins il est assez facile maintenant de trouver un imprimeur 3D en cherchantJuste sur internet.

Précautions : Juste s'assurer que la prise de courant est débranchée avant de démonter la cafetière.

Répondre/Commenter