Lave vaiselle Brandt DFH14104x ne chauffe plus !!

Marque : Brandt

Modèle : DFH14104x

Année : 2015

Question posée par

Bonjour,
Mon lave vaisselle ne chauffe plus ( eau chaude et séchage )
j'ai bien sur déjà vérifié la résistance , le thermostat et pressostat , tout est ok.
je l'ai nettoyé complétement , rien n'y fait.
par contre mon voyant sel reste allumé ( bac rempli ) mais je ne vois pas le rapport.
d’ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment on le réinitialise ?
A part la carte de commande , je n'ai pas d'autres idées ?
A vos avis ?
D'avance merci.

Bonjour commencez donc par mesurer la tension aux bornes de la résistance lorsqu'elle l'eau est sensée chauffer au cours d'un cycle pour voir si elle est correctement alimentée...Comment avez-vous vérifié la résistance ?
Cdlt

Bonjour Oméga7,
j'ai mesuré la résistance à l'ohmètre : 28 ohms.
Je ne peux pas la mesurer durant un cycle car elle est en dessous.

Bonjour il faut fixer deux fils de mesure sur les bornes de la résistance pour savoir si elle est correctement alimentée au cours d'un cycle, c'est le seul moyen de parvenir à diagnostiquer la panne...Cdlt

ok merci.
Je vais essayer de faire ça mais compliqué pour moi.
Sinon une idée pour un reboot de la carte de commande ??
cdlt.

Bonjour ce n'est pas un ordinateur, il n'y a pas de "reboot" ou de "réinitialisation".....Il faut réaliser des mesures pour poser une diagnostic.
Cdlt

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur le même modèle (DFH14104X).
La résistance est bonne, la sonde vu le prix j'ai préféré la remplacer mais toujours pas d'eau chaude (j'ai remplacé le condensateur, le 3mF de la pompe de cyclage, la semaine d'avant car il ne lançait plus de cycle de lavage et le moteur était limite bouillant).
Je vais tester voir si la résistance est alimentée pendant le cycle (je doute sinon elle chaufferait l'eau) et je reviendrais vers vous..

 

Bonjour, Je reviens vers vous car je viens de trouver l'origine de mon problème de chauffage de l'eau, il s'agit du pressostat situé à côté de la résistance de chauffage, le micro-contact est hs (il faut retirer le capteur d'eau sale pour pouvoir pousser sur la membrane du pressostat et contrôler le contact à l'ohmmètre, valeur 0,2ohms lors de l'appui et OL sans appuyer).
On trouve le pressostat facilement sur les sites de pièces détachées pour environ 25€.
Bon bricolage à tous.

 

Bonjour les valeurs fournies sont normale pour le contact du pressostat, par ailleurs je doute qu'il quoi que ce soit à voir avec votre panne de chauffe....voyez plutôt du relais de commande sur la carte électronique...
Cdlt

Bonjour, mon explication n'était pas claire désolé, on DOIT avoir 0,2ohms (c'est un simple micro-contact) en appuyant sur la membrane hors moi je me retrouve avec des valeurs en Kohms ou carrément OL en bougeant la connectique, c'est donc bien ce capteur de pression d'eau (pressostat) qui est la cause de mon pb de chauffe 👍.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question