Problème réfrigérateur congélateur Liebherr IKS2314

Marque : Liebherr

Modèle : IKS2314

Année : 2014

Question posée par

Bonjour,
J’ai renversé une boîte de lait concentré dans mon frigo , elle s’est écoulée par l’orifice d’évacuation que j’ai nettoyé . J’ai sorti le frigo pour récupérer le maximum de lait à l’arrière dans le bac blanc . Depuis mon réfrigérateur ne refroidit plus qu’à 9 degrés environ, il démarre et se coupe avant d’avoir atteint la température voulue ... Que puis je faire ?

Démonter la partie commande du compresseur.
Cdlt

Merci , mais il n’y a rien d’anormal dans le boîtier noir à côté du compresseur .le congélateur va bien . Le réfrigérateur redémarre quand on l’éteint et s’arrête après 1/2 h environ à une consigne de 9 degrés environ quelle que soit le niveau de trois demandé ...Je pensais au disjoncteur thermique de surintensité ? J’ai fait les verdis dans le menu SAV, dégivré le congélateur, vérifie l’aimant et le joint de porte .
J’ai démonté le panneau de l’afficheur de devant , tout est ok. Pour la sonde je ne vois pas du tout à quel endroit elle peut arriver dans le frigo qui est monobloc . Derrière la plaque de l’ampoule n’arrivent que les 2 fils ... de l’ampoule !... Je suis pessimiste si rien n’est trouvé rapidement je vais devoir en acheter un ...

Bonjour,
il faut vérifier la résistance de la sonde de l’évaporateur de la partie réfrigérateur.
elle est noyée dans la mousse et, est raccordée a la platine de puissance ..
C'est un grand classique de panne sur ces appareils, de l'humidité rentre pas les fils et la sonde n'a plus la bonne valeur ohmique, . Le kit vendu permet de positionner la sonde directement a l’intérieur du réfrigérateur sur la partie froide.Ci joint un exemple vous trouverez le N° de piece Liebherr qui se trouve facilement en France https://krempl.fr/p/liebherr-9590186-pour-refrigerateur-8919935392
Comptez au minimum 2h00 de travail pour la remplacer. J'ai eu ce même souci sur mon combiné Miele ( fabrication Liebherr) il y a 2 mois. c'est impressionnant l’écart de fonctionnement et de Température avec une sonde neuve !
Vu le prix de ces appareils ca vaut le coup de les reparer

Répondre/Commenter