Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.

Bonjour vous sertissez des cosses FASTON femelle sur chaque fil et vous connectez sur la sécurité de porte en respectant l'ordre..Cdlt — omega7 42817 pts
Bonjour, Merci beaucoup je vais faire ça! Cordialement — Ploum 7 pts
J'ajouterai à l'avis de Omega7 qu'il faudra peut-être raccourcir les fils pour retrouver du fil de cuivre pas trop oxydé. et de l'isolant un peu souple.
Car du fait de l'échauffement des fils, l'isolant est devenu cassant et les brins sont probablement oxydés. Et les oxydes de métaux sont moins bons conducteurs que les métaux non oxydés.
Laurent — Laurent LeGuyader 149 pts — PRO
Merci beaucoup pour vos conseils! Cordialement — Ploum 7 pts
soit shuntez les fil ou les débranché reposez le bloc sécurité, celle ci sert si la machine marche , les anciennes n'avaient pas ce verrou bien sur arrêtez la machine avant d'ouvrir le hublot ! — DOM maeva 4322 pts
Bonjour, Merci à tous pour vos conseils, c'est réparé!!! Cordialement Sandrine — Ploum 7 pts