Problème d'impression sur CANON MG6350

Marque : Canon

Modèle : MG6350

Année : 2013

Question posée par

Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an, lors d'impressions de textes avec ma PIXMA MG6350, certaines lignes apparaissent comme doublées, ce qui donne un rendu flou ou gras suivant la police et la taille choisies. Ce problème apparait avec du texte noir (BK et PGBK), que ce soit en copie ou impression depuis un fichier sur mon ordinateur, mais il disparait dès que l'impression du texte est en couleur.
J'ai aussi remarqué qu'en diminuant la qualité d'impression, les lignes apparaissaient plus nettes. À l'inverse, en choisissant une haute qualité d'impression, c'est une horreur à la sortie...

Au niveau de l'impression d'image, on décèle les passages des têtes d'impression à travers des bandes horizontales assez visibles, mais ça reste correct.

J'ai appelé le service clients Canon une première fois en Mai 2020. Le conseiller m'a fait faire plusieurs manipulations d'entretien (que j'avais déjà essayé) : nettoyage, nettoyage en profondeur, alignement des buses, alignement auto des têtes d'impression, nettoyage des rouleaux et de la platine inférieure. Rien n'y a fait.
Rechargeant mes cartouches (pour le bien de la planète et aussi pour celui de mon compte en banque), il en a conclu que ça pouvait probablement venir de là et m'a conseillé de faire un test avec des cartouches officielles.

6 cartouches 551XL achetées et utilisées plus tard, et sans y avoir cru une seule seconde, la sentence tombe : même les cartouches Canon n'ont pas été assez forte face à ce problème !

J'avoue, j'ai laissé trainer jusqu'à aujourd'hui, où j'ai enfin rappelé le SAV Canon pour leur rendre la conclusion.
Le conseiller a encore tenté quelques manipulations, en vain, puis m'a rendu sa conclusion : Canon ne répare plus ce modèle, donc retenter avec des cartouches Canon (...) ou racheter une nouvelle imprimante. Pour la dernière option, il m'a gentiment offert un bon de 20%.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous !

Documents à télécharger

 

Bonsoir
J'ai autopsié à plusieurs reprises des imprimantes Canon et je suppose quil y a un problème de synchronisation entre le déplacement de la tête d'impression et l'éjection des bulles d'encre.
Cause logicielle ? Possible mais je n'ai rien à préconiser dans ce cas.
Cause électrique : la tension délivrée à la plaque piezo est insuffisante sur une des rampes et la vaporisation-éjection survient trop tard: verifier la plaque des plots de contact au dos de la tête d'impression. Nettoyer les contacts.
Dernière possibilité : encrassage des tubulures dans la tête d'impression. Ma solution miracle : un bain d'une nuit ou 1/2 journée dans de l'alcool ISOPROPYLIQUE pour dissoudre le gommage (encre desséchée).
Solution de vérification : intervertir les têtes d'impression de deux machines semblables : ainsi il serait possible de localiser la cause : dans la tête d'impression ou dans la partie logicielle ou électronique.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution