Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour
Avez-vous contrôler la longueur des charbons moteur? Si moins de 1cm à remplacer:
https://www.sos-accessoire.com/charbon-moteur-x2-charbon-moteur-faure-electrolux-aeg-arthur-martin-electrolux-zanussi-4055050480-19541.html
Cdlt — Guillaume 2836 pts
Bonsoir et sinon contrôle du pressostat....cdlt — omega7 43045 pts
Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais vérifier cela.
En attendant, après divers essais, il s'avère que l'essorage fonctionne avec le programme 1 (blanc/couleurs) mais pas avec d'autres programmes rapides (chemises, essorage...). Ou alors c'est aléatoire et j'ai eu un coup de chance sur ce programme.
Cordialement.
Olivier — Olivier95 3 pts