Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.

Bonjour
Non je ne travail pas la bas. Mais si il n’est pas abîmé et bien séché il n’y a pas de raison.
Bonne journée — Guillaume 2836 pts
Bonsoir,
Merci de votre réponse; Avant de commander les pièces, j'ai voulu tester le contacteur qui est fixé dans le bac à eau avec le multimètre car il n'a pas l'air oxydé mais la partie visible recto et verso du contacteur qui ressemble à un fusible fil très fin paraît peut-être coupé mais je ne sais pas sur quelle valeur ohm il faut metttre le multimètre. Le sauriez vous svp ? Merci. — Toutoune 20 pts
Bonjour
Voici une aide:
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+utiliser+un+multimètre/25632 — Guillaume 2836 pts
Merci pour le lien. La conductivité est bonne (le multimètre émet bien un bip). Les chiffres bougent quelle que soit la valeur de ohm sélectionnée donc j'imagine que la pièce est bonne ?
Je ne peux pas tester le voltage car vu que j'ai démonté l'électrovanne, je ne peux pas rebrancher le lave vaisselle.
Je vais commander l'electrovanne et le bac à eau, je vous tiendrai au courant une fois ces pièces reçues et montées.
Merci de votre aide. — Toutoune 20 pts
Bonjour,
Ma commande a été livrée samedi dernier après un délai beaucoup plus long que prévu puisqu'elle était annoncée pour le 09 octobre.
J'ai monté le bac à eau (qui est livré sans les joints mais avec le contacteur) et l'électrovanne et..... le lave vaisselle fonctionne !
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils. Il reste encore des gens humains, ça fait plaisir.
Bonne continuation et merci encore, sans vous je n'aurais pas osé me lancer, j'admire votre humanité et vous souhaite le meilleur.
Cordialement. — Toutoune 20 pts
Bonsoir
Super bien joué, bravo à vous d’avoir essayé. Et ça prolonge la vie de votre appareil au lieu de finir en déchèterie!!! Bonne continuation. — Guillaume 2836 pts