Réparé

Problème sur débroussailleuse Sthil fs40

Marque : Stihl

Modèle : Fs 40

Question posée par

Bonjour,

Après de nombreuses années de service, ma débroussailleuse Stihl fs40 est en panne et je n'arrive pas à la remettre sur pied.
Je l'utilisais avec 2 têtes, le fil normal et de temps en temps une tête polycut pour couper du plus gros (ronces).
Le problème est apparu un jour d'utilisation intensive, ayant terminé avec les ronces, je souhaitais retirer la tête Polycut, pour se faire, je bloquais l'arbre avec la tige métallique prévue à cet effet, cependant l'arbre continuait de tourner, j'ai dû complétement défoncer la tête Polycut pour l'enlever.
Ensuite j'ai décidé de tout démonter pour contrôler l'ensemble de l'appareil, la tige semblait en bonne état et entrainait bien l'arbre de sortie, j'ai tout remonter et j'ai réessayé avec ma tête à fil, là je me suis aperçu que le moteur n'entrainait plus correctement la tête, je me suis dit que ce devait être un problème d'embrayage, j'ai donc commandé les pièces et remplacé le kit tambour (cloche + embrayage), ensuite j'ai tout remonté et malheureusement le problème persiste, la machine démarre au quart de tour, le fil tourne puis au bout de quelques minutes la tête n'est plus entrainée alors que le moteur continue.
Je soupçonne maintenant l'arbre de sortie mais je n'arrive pas à l'enlever, je ne sais pas non plus comment contrôler qu'il fonctionne correctement ou pas. Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur!

Voici un lien avec des planches répertoriant l'ensemble des pièces. Cela devrait aider au démontage de l'arbre de transmission https://www.diyspareparts.com/parts/stihl/diagrams/fs-40/

Bonne reparation.
Ps: pour ma part sur une machine shindaiwa jai eu a raccourcir l'arbre dont l'extrémité dentelée avait du s'user faute davoir été suffisamment enfoncée dans la boite de transfert. Quelques mm sciés à la meuleuse pour retrouver un dentèlement sain permettant l'entraînement et opération comparable sur le tube extérieur pour assurer l'emboîtement maximal.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Merci,
C'était très simple en fait, j'ai compris que j'avais oublié une visse en regardant les planches sur ton lien, j'ai sorti l'arbre et il est effectivement mort, plus qu'à commander et installer un nouveau!

Répondre/Commenter