Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour
Pouvez vous joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil qui ce trouve en général dans la porte pour avoir le modèle exact de votre appareil?
Merci — Guillaume 2832 pts
Oui pas problème, voilà la photo
Bonjour
Malheureusement les roulements sont soudés au bloc laveur, il faut donc remplacer le bloc cuve complet, valeur environ 400€.
Cdlt — Guillaume 2832 pts
Merci pour votre réponse !
Du coup est-ce que vous auriez une marque à conseiller ? Pour que je ne me retrouve pas dans la même situation dans quelques années ?
Merci — botteur 5 pts
Oui vous avez bosch qui est très bien en gamme abordable, ensuite ASKO et Miele qui sont très bien avec cuve en inox mais plus cher. Cdlt. — Guillaume 2832 pts