Arrêt après lancement Laden EV8026

Marque : Laden

Modèle : EV8026

Question posée par

Bonjour,
J'ai un petit souci sur une Laden EV8026 qui a bien vécue mais si c'est réparable avant de la jeter.
J'ai voulu faire deux machines à suivre, sans problème pour la première mais la machine s'est arrêtée pour la deuxième avec le défaut de service. Après une relance la machine fait quelque tours et à nouveau le voyant défaut de service allumé ainsi que les voyants rinçage et 9h.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci

 

Bonjour sauf erreur de ma part (je ne suis pas infaillible ;) ) vous êtes face à une panne F06 qui correspond à une non détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, capteur tachymétrie sur l'arbre du moteur, et connectique.
Cdlt

Bonsoir,
J'ai vérifié et nettoyé le moteur, contrôler les charbons, le moteur tourne sur une alimentation séparée mais sur la machine sans la courroie il tourne 2 secondes 3/4 fois avant le voyant défaut service.
J'ai démonté la platine électronique et il y'a peut-être un composant de griller le L003.
Savez-vous comment le contrôler ?
Merci

 

Bonsoir, J'ai vérifié et nettoyé le moteur, contrôler les charbons, le moteur tourne sur une alimentation séparée mais sur la machine sans la courroie il tourne 2 secondes 3/4 fois avant que le voyant défaut service s'allume. J'ai démonté la platine électronique et il y'a peut-être un composant de grillé le L003 qui fait un peu la gueule, le petit relais TF01 à coté aussi, trace poussiéreuse noire.
Savez-vous comment contrôler la résistance ? Merci

 

Le relais en question.

 

Bonsoir à 98% la panne provient du capteur tachymetrique..cdlt

#Goodfix je vais faire ça et merci pour le petit détail.
#omega7 le capteur tachymétrique me semble bien en place, une astuce pour le contrôler ?
Cdlt

Répondre/Commenter