Tester Capteur de pression à l’ohmmètre

Marque : Brandt

Modèle : VH1505X

Question posée par

Bonjour,

Je suis en train de contrôler mon lave-vaisselle Brandt VH1505X, et je voudrais savoir comment tester le bon fonctionnement du capteur de pression AS0033457 (voir pièce jointe) à l’ohmmètre? Quelle valeur je dois trouver?

Je viens de le déclipser.

Merci pour votre aide.

 

Bonjour chris_wafer,

Possible effectivement que vous ayez mis le doigt sur l'élément qui vous privait de chauffage de votre eau de lavage.

Ce capteur a pour but de n'autoriser l'alimentation de la résistance de chauffage que lorsque que la pression de l'eau de lavage est suffisante.
Trouver une documentation sur son fonctionnement n'est pas gagné d'avance.
Toutefois il devrait s'agir d'un micro-rupteur sensible à la pression avec une résistance infinie ou nulle aux bornes en fonction de la pression à laquelle il est soumis.

Pour le contrôler :

> Puisqu'il est déposé, mesurez la résistance aux bornes dans cet état (donc simplement soumis à la pression atmosphérique). Il est probable que la valeur de résistance aux bornes soit infinie.

> Pour le tester sous pression, remontez-le sur le LV mais sans le connecter au LV. L'idée est d'aller mesurer la résistance aux bornes sous pression de l'eau de lavage.
La solution la plus sûre serait de vous confectionner un petit câble avec cosses, de le connecter sur le capteur afin de pouvoir surveiller le changement d'état du capteur à l'ohmmètre, en sécurité, à l'autre bout du câble.
Sous pression, la résistance devrait être nulle si elle était bien infinie sous la seule pression atmosphérique.
Ce changement d'état devrait intervenir à partir du moment où l'eau circule dans le LV (pompe de cyclage en route donc).

Dites nous ce qu'il en est,
A bientôt,
.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question