Le cycle lavage ne démarre pas.

Marque : Brandt

Modèle : DFH14104X

Année : 2017

Question posée par

Bonjour,
voilà mon lave vaisselle brandt démarre bien son cycle il démarre par une vidange puis se remplit et ensuite le compteur tourne mais le cycle de lavage ne démarre pas. je me demande si c'est simplement un relais sur la carte de commande ou si c'est le moteur de cycle de lavage comment testé ces éléments?

merci

Niveau : Expert-e
1 euro

Proposition de

Outils : rien de spéciale

Solution : Bonjour
D'après ce que vous dite,il faut :
- contrôler le niveau d'eau dans le lave vaisselle ?
S'il n'est pas bon déposer la tôle latérale gauche est vérifier le débitmètre qui est intégré au remplisseur qu'il soit bon, si c'est le cas il faut:
- vérifier la pompe de cyclage ,si rien ne la bloque, si bon ,contrôler le condensateur de démarrage (prendre la valeur puis la transmettre sur le site)
et prendre aussi la valeur de la pompe de cyclage?
Cordialement

Précautions : porter des gants qui est un automatisme ,et toujours débrancher l'appareil avant toute intervention.

bonjour,
j'ai continué les investigations en attendant une réponses, après lecture des différents postes j'ai démonter la pompe de recyclage et j'y est trouvé un noyau qui bloquait la rotations du cout le condensateur à grillé, je l'ai recommandé j'attend de le recevoir pour essayé et voir s'il redémarre.

je ne manquerait de vous tenir informé du résultat.

yoyo

j'ai oublié de préciser que j'ai trouvé près de 200 Ohms sur la résistance du moteur de la pompe de recyclage. je pense que c'est correct j'ai aussi vérifié que le moteur tournai sans effort.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question