Lave linge Bosch WAA24171FF hublot ne verrouille plus

Marque : Bosch

Modèle : WAA24171FF

Année : 2010

Question posée par

Bonjour,
Après avoir rencontré plusieurs problèmes avec le verouillage de la porte hublo de mon lave linge Bosch WAA24171FF, j'ai changé la poignet, le crochet et puis le système de verrouillage, mais rien n'y fait, le verouillage ne veut plus s'effectuer et donc le programme ne démarre pas (aucun signal d'erreur n'apparaît). J'ai également effectué une réintialisation (reset). Pouvez-vous aider ?
Merci !

Bonjour tout d'abord avant de changer quoi que ce soit il aurait été judicieux de nous contacter pour poser un vrai diagnostic en réalisant des mesures....bref votre problème provient dès le départ de la sécurité de hublot qui a lâché (la poignée et le crochet n'y étant pour rien)....en claquant la sécurité a fort probablement entraîné la destruction du triac de pilotage sur la carte électronique, panne ultraclassique chez Bosch....Cdlt

Bonjour
merci pour votre réponse rapide.
Je ne pense pas que ce soit un problème de carte électronique, car si on introduit le crochet tout seul (sans porte) dans le système de vérouillage, ceci se déclenche et la machine démarre; mais pas quand le crochet est monté dans la porte.

Niveau : Débutant-e
1 euro

Proposition de

Outils : rien de spéciale

Solution : Bonjour
Pour commencer oméga7 parlez dans le cas en générale quand il y a destruction du système de sécurité porte il y a en générale 99% de chance de détruire le triac .
D'après ce que vous dite pour moi la poignée n'était pas remonté correctement .
j'ai une question à vous posez ,quand vous avez changé la poignée ,avez-vous bien remonté le système du crochet avec le ressort de rappel ? (avez vous fait un essai en manipulant la poignée si le crochet bougeait de gauche à droite?)
Si c’est le cas: votre panne vient suite au jeux qu'il y a sur la charnière du hublot (il est désaxé , par rapport au contacte de sécurité porte , et dans ce cas vous êtes obligez de levé le hublot pour le fermer).
Donc voir si vous pouvez centré la charnière en mettant des rondelles plates par exemple .
Ou vous serez dans l'obligation de changer le hublot complet .
Cordialement

Précautions : aucun risque

Bonsoir Dauphin
merci pour votre réponse. La poigné semble correctement montée (malheureusement on ne trouve nulle part une illustration de cette poignée montée) - en tout cas le mechanisme marche comme vous l'avez décrit et je n'ai pas trouvé de manière alternative pour le monter.
La porte hublot me semble correctement en place également et j'ai donc essayé de la soulever en fermant afin de changer le crochet de place püour déclencher le méchanisme, mais sans succès. Je ne vois pas ce qui a pu changer par rapport à avant.
Cordialement

Niveau : Débutant-e
1 euro

Proposition de

Outils : rien de spéciale

Solution : Bonjour
Si vous êtes sur du montage de la poignée et du système de verrouillage porte
La seule solution qui reste c'est le joint du hublot soit il est mal remis en place soit il est dure (avec les années) et empêche la fermeture correcte du hublot.
Cordialement

Précautions : aucun risque

Bonjour
La position de la porte et l'état du joint me semblent tout à fait correcte. C'est le crochet qui, de façon inexpliqué, n'est pas suffisemment à gauche pour déclencher le méchanisme de verouillage. En enfonçant un bout de feutrine dans le trou à coté du crochet, je l'ai forcé vers la gauche et réussi à déclencher le méchanisme. Pour l'instant je peux laver, mais cela rend l'ouverture difficile et ne me semble pas être une solution durable...
Cordialement

Niveau : Débutant-e
1 euro

Proposition de

Outils : rien de spéciale

Solution : Bonjour
Donc si tout est correctement mis en place je pense que le mécanisme de la sécurité porte à un problème .
Veuillez s'il vous plaît déposer cette sécurité porte, et voir son fonctionnement sur une table .
il est possible que le ressort de rappel du système soit tombé.(manquant )
Sinon changer cette sécurité porte .
c'est le seul élément qui peut être en défaut
PS: ne laisser pas fonctionner l'appareil avec ce bricolage , il suffit qu'il chauffe anormalement il peut mettre le feu dans l’appartement ou la maison.
Cordialement

Précautions : aucun risque

Bonjour à priori de mémoire sur les LL bosch la sécurité de hublot est clipsée parfois la tôle peut être déformée ou bien la sécurité peut être clipsée de travers ce qui pourrait provoquer ce pb...Cdlt

Répondre/Commenter