Fuite sur lave vaisselle Whirlpool WCIO3O32 PE

Marque : Whirlpool

Modèle : WCIO3O32

Année : 2018

Question posée par

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle WCIO3O32PE qui, après 2 ou 3 cycles de lavage, fuit sous la cuve et se met donc en défaut suite au déclenchement du flotteur de sécurité .Avant que la fuite ne déclenche la sécurité, aucun défaut n'est remonté par le lave-vaisselle. Lorsque la fuite provoque l'arrêt du lave vaisselle, le bouton M/A clignote en permanence, la vidange tourne en continu et le chiffre "1" apparaît sur l'écran. Je dois vider la cuvette en plastique en plastique sous la cuve, et le lave-vaisselle est de nouveau fonctionnel après un arrêt/marche.
Après investigation, la fuite provient de l'élément en plastique sur le côté droit qui récupère la condensation en haut du lave vaisselle (turbo-dry whr je crois ?). Cet élément se remplit petit à petit avec la condensation à chaque lavage, jusqu'à fuir par la sortie de trop plein en bas. J'ai d'abord pensé que le ventilateur intégré ne se mettait pas en route.
Pourtant, j'ai démonté cette pièce et testé le ventilateur : celui-ci fonctionne une fois alimenté en 230 V... L'air est aspiré de l'extérieur pour être injecté dans la cuve du lave vaisselle.
Si le ventilateur n'est pas commandé et ne se déclenche pas, n'y-a-t'il un fusible qui pourrait expliquer ce phénomène, ou une autre raison ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 🙏

 

Si quelqu'un à une idée, une piste... Je suis preneur ! 😅

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution