Défaut alimentation enceinte Logitech x530

Marque : Logitech

Modèle : x530

Question posée par

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition sur Le bon coin, d'un lot d'enceintes Logitech : un kit 2.1 fonctionnel et un kit 5.1 Logitech. C'est ce dernier (modèle X530) qui a un défaut. En effet, rien ne se passe à la mise sous tension (léger bruit du subwoofer qui disparaît tout de suite après). La LED du satellite qui permet d'allumer l'ensemble reste éteinte. J'ai démonté partiellement le caisson et j'ai pris les mesures de tension arrivant du transformateur qui est à 0V. J'en ai déduit que le transformateur était donc HS. Cependant impossible de trouver une référence sur le transformateur. J'ai contacté les services de Logitech mais ils n'arrivent pas à me donner la référence. Comment faire pour réparer l'enceinte ?
Cordialement

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo du transformateur de votre appareil ?

Clt,

Bonjour brelect.fr,
Désolé pour le délai j'étais en déplacement. Je vais essayer de mettre une photo du montage, et du transformateur. La seule indication sur le transformateur est la suivante :
X5R
3-8959T -3

Je n'ai pas trouvé de pièce de rechange correspondant à cette indication.

Pour le câble sectionné, je l'ai malheureusement coupé par manque de visibilité au démontage.
Le fusible présent sur la circuit est intacte.

Cordialement.

Update : J'ai mesuré la tension au niveau des fils partant de l'interrupteur. Il y a bien la tension nominale de 230V (237V) alternatif

 

Bonjour,

Une recherche google sur "3-8959T-3 transformer" ou "logitech x530 transformer" ramène plusieurs mentions du même problème, plus quelques videos.
Ce transfo doit faire 230V - 12V et en puissance, je mesurerais les dimensions du transfo inséré dans le blindage métal pour avoir un ordre de grandeur, en comparaison avec ce que les sites de vente de composants proposent.
Difficile d'estimer les dimensions depuis ces photos.

Alors ... Je viens de ressouder le câble d'alimentation partant du transformateur au circuit et il y a du mieux. Ça ne fonctionne toujours pas mail maintenant il y a 14V arrivant à la carte et l'activation de l'interrupteur provoque un claquement au niveau du satellite commande.

En regardant le circuit mère il n'y à pas l'air d'avoir d'autre zone où il y aurait pu y avoir un problème. Par contre en démontant le premier satellite (avec bouton ON/OFF + Volume) la c'est un peu la cata. Le dessous de la carte semble oxydé (voir photo). Ayant acheter d'occasion, je pense que cela a dû être entreposé en zone humide. Dans ce cas par contre j'ignore quoi faire. Une idée ?

 

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution