Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.
Proposition de chasse80 80 pts
Outils : tourne vis
Solution : Bonjour ; tu as tapé juste
groupe thermomètre/thermocontact mort /Tres repérable car dans la cabine du frigo , /et reostat (c le bouton pour régler la température)mais c plutôt très rare. ce trouve soit dans le frigo soit sur la porte
démontage
theo tiens par des vis.(sonde dans le frigo) et peut être rhéostat de thermomètre sur la porte.
rechercher la pièce sur un site d'equivallent.
temps 15mn démontage remontage en n'y connaissant rien.
A+ Nico
Précautions : comme sur tous appareil électrique ; débrancher pendant la reparation.
Bonjour
quand je dis thermomètre je pense thermostat ;-) . Désolé pour la confusion des termes.
A+ Nico — chasse80 80 pts
Un tout Grand Merci pour votre réponse!
On a pas encore tenté la réparation car on a un peu de mal à trouver la pièce... Mais dès que ce sera le cas, on se lancera!
Bonne journée,
— Savannah 3 pts