Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonjour tous les voyants clignotent ?
Cdlt — omega7 42974 pts
Comme sur la photo cela clignote et je ne peux appuyer sur le bouton start.
J'ai tout vidanger. J'ai nettoyer les tuyaux.
Bonjour,
Sur ce modèle de LV les 4 voyants significatifs dit d’erreur sont les 4 premiers voyants de programmes en partant de la gauche (Pgm « très sale », « 60min », « ECO » et « BIO »), avec comme valeurs respectives 1, 2, 4 et 8.
Pour votre LV, le code erreur serait donc 2+4+8=14 (code D14)
La signification de ce code est un défaut de raccordement vidange au réseau domestique eaux usées ou un débit d’arrivée d’eau insuffisant.
Pour la vidange, vérifiez si :
- Le tuyau d’évacuation extérieur du LV ne serait pas plié,
- Le tuyau d’évacuation extérieur du LV ne serait pas enfoncé trop profondément dans le tuyau d’évacuation mural
- Le siphon de cette évacuation murale ne serait pas obstrué
Pour le débit d’arrivée d’eau, vérifier si :
- Le robinet mural est suffisamment ouvert
- Le tuyau d’arrivée d’eau ne serait pas plié
- Le filtre d’entrée de l’électrovanne ne serait pas obstrué
- Le robinet mural lui-même n’est pas obstrué (cela peut se produire au bout d’un moment avec les robinets auto-perceurs)
Cordialement — Micad 2882 pts
Bonjour, non rien de tout cela.
J'ai essayé de remplir un seau avec le tuyau d'arrivée d'eau du mur et il s'écoule très bien. L'évacuation de l'eau se fait parfaitement bien dans une bassine. — cathy9999 23 pts
Re-bonjour
Vous disiez que vous ne pouviez « même pas appuyer sur Start ».
Mais si vous constatez que la vidange se fait bien dans une bassine, c’est que vous avez la possibilité de lancer un programme en appuyant sur Start ! Et que la vidange aseptique initiale se fait bien ! Non ?
Tant qu’à contrôler le débit d’arrivée d’eau dans un seau, il eut été également utile de mesurer combien de litres vous obteniez en 30s ou en 1mn.
Sinon, si la vidange aseptique se fait (hypothèse), en ayant lancé un programme et posé une main sur le tuyau d’arrivée d’eau ressentez-vous un petit choc ou des vibrations juste après cette vidange aseptique ?
Cordialement — Micad 2882 pts
Je parlais avant que cela clignote que j'avais fait les tests. Car avant il y avait le premier programme très sale allumé avec le bouton start et end qui clignote donc j'ai fais les tests et quand j'ai rebranche cela me met tout les voyants maintenant.
Dessous la machine il y a une plaque blanche que j'ai enlevée mais sur cette plaque il y a un petit bouton qui vient s'accrocher à quoi sert-il? — cathy9999 23 pts
Il vaut donc mieux revérifier et quantifier à présent le débit d'eau dans un seau (en débranchant le tuyau d'arrivée du LV et le maintenant fixé au robinet mural).
Concernant cette plaque blanche et ce petit bouton, il doit s'agir du système anti-inondation, mais il n'est pas en cause car ce serait les 3 premiers voyants de programme en partant de la gauche qui clignoteraient.
D'autre part, le problème initial avec 1er voyant de programme à gauche clignotant correspondait aussi à un problème d'arrivée d'eau (possiblement du robinet mural jusqu'au débitmètre du LV
Cordialement — Micad 2882 pts
J'ai fais le test de nettoyer electrovanne. Est ce normal que le bac sur le côté ne se remplit pas a fond?
Bonjour,
Avez-vous quantifié le débit d'eau dans un seau (en litres par minute) en débranchant le tuyau d'arrivée d'eau du LV et en le maintenant fixé au robinet mural.
Cordialement — Micad 2882 pts
En 10s 6litres — cathy9999 23 pts