Lave Linge Indesit IWC5125 - Tous les voyants clignotent - quelle panne ?
Bonjour,
Je recrée ce 'post' car je rencontre exactement le même problème que le membre justjuju : un clignotement des LEDs ininterrompu (et sans séquence particulière), surtout lors du rinçage. Le lavage, l'essorage et la vidange n'ont pas présenté ce problème durant les tests.
C'est ma première intervention ici. Je ne sais pas si justjuju fréquente encore ce site mais je serais vraiment reconnaissant si ce membre pouvait m'informer de l'évolution de sa panne et de l'état de sa machine. Ce serait très sympa de sa part.
Merci par avance à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce message et, éventuellement, d'y répondre.
NB : Ce lave-linge a été très peu utilisé (environ une dizaine de fois), puis il a été stocké dans un garage pendant 3 ou 4 ans avant d'être remis en service. Peu fructueuse à l'évidence.
La carte électronique aprés contrôle visuel semble parfaite - comme neuve . Condensateurs non altérés, pas de fuite.. Pas de signe d'échauffement des autres composants....
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Indesit iwc 71252c - hublot bloqué en fin de cycle (27 réponses )
- Lave-linge indesit IWC7125 VOYANTS CLIGNOTES (7 réponses )
- Lave linge Indesit IWC 6125 code erreur 12, cause ? (4 réponses )
- Tous les voyants clignotent lave linge Indesit EWC61252WFR (5 réponses )
- INDESIT IWDC 7145 Voyants clignotent et résistance HS ? (9 réponses )
- Lave-linge Indesit 5125 - Problème essorage, propablement en lien avec pompe vidange (2 réponses )
- Voyants Lave Linge Indesit IWC 71252 clignotants et porte fermée (7 réponses )
- Lave linge indesit iwdc7145 ne demarre plus après changement verrou hublot (19 réponses )
Bonjour,
Si un code défaut est détecté, il est indiqué par une combinaison des 5 voyants du bas de la rangée verticale de droite en allumage fixe (sous le bouton Départ/Pause), tandis que les voyants d'option clignotent mais ne signifient rien.
Ces voyants ont pour poids, du bas vers le haut : 1, 2, 4, 8, 16. Additionnez le poids des voyants allumés et indiquez le code résultant.
Documents à télécharger
Document pdf
Bonjour, merci à vous - pour votre réponse et la doc. Je vais remonter la machine et la tester comme préconisé. — PatEvry 11 pts
Bonsoir,
J'ai lancé la procédure d'autotest - à savoir :
Au départ, la machine est éteinte et le sélecteur de programme est placé sur la position la plus
haute (12 heures).
1. Allumer la machine et tourner la manette d’une position dans le sens horaire. Éteindre la machine et ramener la manette sur la position de départ.
2. Allumer la machine et tourner la manette de deux positions dans le sens horaire. Éteindre la machine et ramener la manette sur la position de départ.
3. Allumer la machine et tourner le sélecteur de programme d’une position dans le sens anti-horaire, puis appuyer sur la touche Départ.
Résultat : La machine démarre, le voyant 12h est allumé ainsi que la LED rouge du 'lock' hublot. La pompe se met en marche par à-coups, par itérations très brèves . Le tout dure 2 à 3mns. La pompe s’arrête, la LED verte 'FIN' s'allume, le hublot est libéré peu âpres.
Si j'exclue la LED hublot, la LED 12h étant la seule allumée.... Celle-ci est placée au dessus de 'FIN'. Le code erreur serait SELON moi de poids 2 donc F02. Donc moteur bloqué, ce qui ne correspond pas à la panne constatée qui se produit essentiellement lors du rincage.. Voir fichier image attaché. Merci pour vos commentaires et avis.
Je n'ai pas d'autres explications que le (maigre) document fourni pourtant prétendu applicable à ce modèle, désolé. — jchd 11390 pts — PRO
Merci jchd.... — PatEvry 11 pts
Bonjour, je me suis visiblement trompé dans la lecture du code panne. La page 2 de la doc. (encore faut il lire toute la doc) explique que tous les voyants de haut en bas sont à prendre en compte, y compris 'verouillage hublot' et 'FIN'.
Mon code panne durant l'auto-test serait donc F05. — PatEvry 11 pts
Ah oui, j'avais lu trop en diagonale.
Dans ce cas, vérifier le pressostat. — jchd 11390 pts — PRO
Bonjour, désolé pour ce retour tardif. (Je ne reçois pas de mail quand un commentaire est déposé... )
Tout d'abord, Merci pour le conseil .
OK je vais vérifier la connectique et le pressostat.... Y a un moyen 'simple' de vérifier le bon fonctionnement de ce dernier - A l'ohmetre ou autre par exemple ?.
Cordialement — PatEvry 11 pts
Il semble que soit un pressostat à contacts à un seul niveau (cuve vide ou pleine). Voir à l'ohmmètre au souffle.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/154719 — jchd 11390 pts — PRO