Platine vyniles kenwood p-71

Marque : Kenwood

Modèle : P-71

Question posée par

Bonjour,
La platine tourne, cependant lors du démarrage de la lecture le bras reste bloqué dans sa position initiale. Il y a un bruit de moteur à l opposé du bras, j ai ouvert mais le bras m empêche de retourner le support pour regarder du côté moteur.
Comment demonte t on le bras ? Et une idée pour la panne ?
Système à entraînement direct, full automatique.
Merci

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
7 euros

Proposition de

Outils : Tournevis
Pièce défectueuse courroie diametre 30mm

Solution : Pour info :
J ai reussi à sortir le support moteur/bras
Le bras n a pas à être démonté
Il y a une vis sur le dessus de la platine qui retient une languette métallique, devisser retirer la languette
Platine à l envers :
Déplacer le support sur le côté en pivotant légèrement vers le haut pour déplacer le bras au niveau de l ouverture laissée par la languette, faire glisser me bras vers vous, attention câbles très courts donc ne pas trop tirer
Une fois le bras en face tirer vers vous l ensemble, le dessous du support est accessible.
Pour la panne j ai déjà vu qu une courroie est complètement agrandie et que le moteur tourne dans le vide. Espérons qu il n y ai que cela.

Précautions : Cables très courts

Bonjour,
Pouvez-vous me donner les dimensions de la courroie (Longueur, diamètre, épaisseur, type : plate, carrée ...) ?

Si la courroie d'origine est trop endommagée, servez vous d'une ficelle pour mesurer le chemin d'entrainement, auquel vous déduisez 5% de la longueur.
Diamètre = Longueur / 3.1416
Clt

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution