Fuite cuve d'eau dolce gusto

Question posée par skorpio 1 pt Le 30 Sept 2012 - 22h38 —

bjr je recherche le joint noir qui se trouve sous le réservoir d'eau amovible de ma dolce gusto. j'ai fais pas mal de site (peu être pas les bons ) je n'est rien trouver,merci de me venir en aide .

Recerrage du joint pour ma part j ai levé le joint et coincé du mouchoir roulé en fil comme un fil que l'on fait avec de la patte a modeler cela relève le joint et pour se genre de machine mieux vaut laisser le réservoir toujours dessus et la remplir a la cruche ... pour ma part ça a marcher nickel . fred 4 pts le 13 oct 2012 - 19h16

pour info j'ai entourer se fameux joint noir d'un fil de téflon que l'on met sur les filetages
laiton ou fer .c'est un demi échec sa suinte toujours un peu mais ne déborde plus de son support. je continue mes expériences et je ne manquerai pas de faire passer l'info aux bricoleurs slts

skorpio 1 pt le 11 nov 2012 - 20h51

Niveau : Débutant-e

Proposition de alain 9 pts

Le 08 Juil 2014 - 15h02

Outils : Un tournevis moyen, une paire de ciseaux, fil électrique souple genre fil pour HP.

Solution : Couper environ 12cm de fil souple, séparer les 2 conducteurs et n'en conserver qu'un. Oter le réservoir à eau. Avec l'extrémité du tournevis soulever légèrement le joint noir, glisser en dessous l'extrémité du fil souple. Continuer à glisser le fil souple sous le joint en en faisant tout le tour. Ajuster la longueur de fil souple s'il est trop long. Le joint noir s'est relevé légèrement ce qui suffit à redonner l'étanchéité entre le réservoir et l'embout de pompe.

Précautions : Ne pas choisir un fil souple trop gros, ne pas chercher à l'enfoncer trop profondément sous le joint noir.

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de carico 3 pts

Le 30 Déc 2017 - 16h35

Outils : vous préparez un morceau de bois rond coupé net ,votre nouveau joint que vous placer a l’intérieure du bocal
en le graissant un peu (moi j'ai mis un peu de graisse de canard) puis vous pressentez par dessous la pièce avec le ressort .vous placez le joint juste dessus a l’intérieure du bocal "bien sur" et vous poussez doucement avec le morceau de bois rond et normalement le joint prends sa place et le tour et joué .Pour 11 centime d'euros sa vaut le coup de faire la réparation .
De toute façon c'est difficile de trouver un joint sur le net et en plus il vous en couteras un "bras" avec la livraison

Solution : acheter joint a la Sefi spécialiste joint et roulement 11 centime d'euro le joint ne vous privez pas .

Précautions : aucune a part de ne pas couper le joint au montage mais a ce prix j'en ai pris 5

Niveau : Débutant-e

Proposition de Hergé 8 pts

Le 17 Mai - 09h28

Outils : un petit tournevis ou mieux une pointe plastique ou bois

Solution : Bonjour à tous,
Si il y a une fuite sous le réservoir, sur une Dolce Gusto (Piccolo), il suffit de RETOURNER LE JOINT NOIR situé sur le base du réservoir. Avec un petit tournevis ou mieux une pointe plastique ou bois, sortir le joint, puis le retourner.
A la mise ne place du réservoir, vous sentirez qu'il est nécessaire de presser un peu plus fort le réservoir sur sa base..
Pour moi ça ne fuit plus...

Précautions : Aucune

Répondre/Commenter