Lave linge LADEN EV1267 ne veut plus démarrer ses programmes

Marque : Laden

Modèle : EV1267

Question posée par

Bonjour, mon lave linge LADEN EV1267 ne veut plus démarrer ses programmes, la LED "fin/ouverture des portes" clignote 5 secondes et ensuite c'est la LED "Départ (pause)" qui clignote indéfiniment, j’appuie sur ce bouton pour relancer le programme mais la LED "fin/ouverture des portes" clignote à nouveau 5 secondes et ainsi de suite, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la problématique? Merci, bonne journée.

Bonjour probablement sécurité de porte/hublot HS....Cdlt

Bonsoir, d'accord merci, je vais regarder, je vous ferai un retour, cdlt

Bonjour, j'ai changé la sécurité de porte, malheureusement toujours pareil.

Rebonjour ok alors le problème s'est propagé à la carte électronique...Je vous explique, très souvent quand la sécurité du hulot/porte lâche sur une machine quelque soit la marque ou le modèle elle se met en court-circuit entrainant généralement la destruction du triac de pilotage de la sécurité (celui qui sert à déverrouiller automatiquement la porte en fin de cycle). C'est souvent difficile à détecter sur la carte mais malheureusement c'est souvent le cas....Une solution déterminer en suivant les pistes quel triac est concerné et le remplacer si on ne veut pas avoir à remplacer toute la carte électronique...Cette panne nécessite toujours au préalable de remplacer la sécurité car parfois la carte ne subit pas de dégât...j'ai eu le cas il y a 10 sur ma propre machine à laver de marque laden pour laquelle la sécurité avait lâché sans entrainer de panne sur la carte....Cdlt

Ah d'accord, je m'orientais également vers la carte mais pas aussi précisément, je pense changer de machine, elle a une quinzaine d'années, mais au cas où, effectuez-vous ce genre de prestation?

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution