Code erreur F8 E1 lave-vaisselle Whirlpool
Marque : Whirlpool
Modèle : 7542 NB
Bonjour,
J'ai acheté une maison munie d'un lave-vaisselle Whirlpool 7542 NB et je rencontre un problème.
Au départ, impossible de démarrer un programme, la pompe tourne mais le programme ne se lance pas avec le code erreur F8 E1.
Puis après consultation d'avis sur divers forums, j'ai nettoyé le capteur OWI avec une brosse à dents.
Je remets le LV en route et il se lance. Mais ma joie a été de courte durée car à la première vidange du programme long, tout s'arrête et de nouveau ce fameux code F8 E1.
Il apparaît que le problème vienne du capteur OWI mais comment le remplacer ? Faut-il démonter quelque chose ? tirer dessus ?
Merci d'avance pour votre aide si vous avez déjà effectué ce type de réparation.
Stéphane
Questions similaires
- LV Whirlpool et son E1 F8 ... (3 réponses )
- Lave-vaisselle Whirlpool ADP4549 - 8 clignotements (6 réponses )
- Lave vaisselle Whirlpool s’arrête (14 réponses )
- Panne F8/E1 sur lave-vaisselle Whirlpool modèle ADP64426IX (3 réponses )
- Code erreur F8 E1 lave-vaisselle Whirlpool (7 réponses )
- Lave-vaisselle Whirlpool clignote et puis rien ne se passe Réparé (9 réponses )
- Lave vaisselle Whirlpool ADG 8532 / 1NB Demarre plus (10 réponses )
- Fuite au niveau du moteur de décharge lave vaisselle Whirlpool ADG2030FD (35 réponses )
Quelqu'un peut-il me dire comment changer le capteur OWI ? — manoux16 6 pts
J'ai commandé un nouveau capteur OWI, j'ai sorti le lave-vaisselle, démonté la plaque en dessous afin d'avoir accès au capteur.
Après le remplacement, j'ai effectué un programme de TEST/RECALIBRAGE CAPTEURS du lave-vaisselle qui consiste à faire la manipulation ci-dessous :
-Rester appuyé sur la touche programme jusqu'à ce que les voyants des programmes s'allument et NE PAS RELACHER LA TOUCHE.
-puis TOUT EN RESTANT APPUYER SUR LA TOUCHE PROGRAMME, appuyer 2 fois sur la touche départ puis tout relâcher,
Tout les voyants vont s'allumer et il suffira d'appuyer 1 fois sur le bouton départ pour que le programme TEST/RECALIBRAGE CAPTEURS démarre.
Ce test va durer un petit quart d'heure si tout se passe bien
sinon il va réafficher les codes défauts en question.
Le programme s'est déroulé jusqu'au bout et j'ai lancé un programme de lavage avec 2/3 assiettes pour tester et hop, c'est reparti !! — manoux16 6 pts