Problème démarrage a chaud 306

Marque : Peugeot

Modèle : 306

Année : 1996

Question posée par

Bonjour, ma 306 1.9 td de 1996 a du mal a démarré a chaud alors qu'a froid elle démarre au quart de tour. J ai une fuite de gasoil, est ce que ça pourrait venir de ça ? J'ai fait changé des joint pour cette fuite mais il y en a derrière la pompe il faut tout démonter et seul un diéséliste peut faire ça.Autrement je vois pas trop d'ou cela peut venir
merci de vos réponses.
CDT

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : la parfaite connaissance et le savoir faire

Solution : Bonjour Cyril;
en terme de connaissance je peux aider: démarrage à froid correct, difficile à chaud, fuite de G.O = c'est le symptôme de la dilatation des pièces qui laissent rentrer de l'air dans le circuit, et qui se rétractent à froid en comprimant le joint. Y'a plus qu'à; bon courage, mais ne vous risquez pas à démonter la pompe si cela ne vous semble pas élémentaire. H.A

Précautions : faire bien attention, essayez d'abord de resserrer ce qui peut vous sembler être à l'origine de la fuite, changez le joint avec minutie et mettez le absolument propre, préalablement siliconé (bombe vaporisante).

Bonjour.
Pour démonter la pompe sans être diéséliste, c'est, en principe, possible à la condition que celle-ci soit fixée sur un support.
En déposant ce dernier et la pompe sans la dérégler, vous pourrez tout remonter sans autre difficulté.
Par contre vous avez une autre hypothèse: les bougies de pré-chauffage ne servent pas que pour pré-chauffer.
Si elles chauffent au rouge intense pour allumer le gas-oil au moment du démarrage, elles doivent également rester rouges par l'action des explosions dans les cylindres afin de permettre l'explosion suivante 2 tours plus tard.
Changez les, à l'approche de l'hiver c'est plus sur et cela vous confirmera ou non cette hypothèse.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question