Aspirateur electrolux ZB5020 ultrapower lithium s'arrête après 10 seco de
Question posée par
Nicolas M
7 pts
Bonjour,
Mon aspirateur portatif s éteint après environ 10 secondes d'utilisation...mais redémarre quand j'appuie sur le bouton ... est ce que le problème vient de la batterie qui ne tient pas sa charge ou bien du chargeur ...d'avance merci pour votre aide
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Aspirateur Electrolux Ergorapido s'éteint rapidement (batteries OK) (36 réponses )
- Réparer balai aspirateur ELECTROLUX POWER ULTRA ZB5011 (9 réponses )
- Aspirateur électrolux ultrasilencer - ZUSORIGWR+ : Comment accéder à l'enrouleur automatique ? Réparé (10 réponses )
- Réparer aspirateur electrolux ultrapower (7 réponses )
- Réparer l'enrouleur de mon aspirateur ELECTROLUX: type: (11 réponses )
- Démontage de la partie moteur de l'aspirateur Electrolux Ultra power ZB5011 (5 réponses )
- Aspirateur electrolux ultraflex qui ne demarre plus (13 réponses )
- Démonter moteur aspirateur Electrolux Z8822GP (5 réponses )
Proposition de Jambedecoton 4 pts
Outils : Tournevis torx, fer à souder
Solution : Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques jours. J'ai démonté l'aspirateur pour essayer de trouver d'où venait la panne et bingo.
Dans le corps de l'aspirateur partie renflée médiane, sous le moteur il y une carte électronique. Pour y accéder il faut enlever la batterie, retirer le bac à poussière, insérer deux pointes dans les deux trous devant le bouton open et pousser pour déclipser ce dernier (attention il y a deux ressorts dessous) Ensuite retirer toutes les vis qui retiennent le corps de l'aspirateur. Il me semble qu'il y en a sept, 5 pour la partie principale du corps et deux pour les parties filtre à air. il y a aussi deux clips dans le logement de la batterie. Il faut ensuite retirer le moteur ou pas pour pouvoir sortir la carte. Moi je l'ai sorti.
Sur la carte il y a un condensateur de surface 220 microfarads 50V. C'est lui qui est à l'origine de la panne. La sortie positive était coupée au raz de la sortie du condensateur mais ça ne se voit pas. C'est le hasard qui me l'a fait trouver. En sortant le bloc moteur j'ai accroché le condensateur et j'ai vu qu'il se décollait de la carte côté borne +. On peut peut-être sortir la carte sans déposer le bloc moteur, mais je n'ai pas essayé.
J'ai remplacé ce condensateur CMS par un condensateur à sorties radiales. L'encombrement n'est pas le même. J'ai donc laissé les pattes un peu longues pour pouvoir l'incliner sur le côté afin qu'il puisse passer sous le corps du moteur.
Après avoir tout remonté j,ai fait l'essai de fonctionnement et pour le moment tout à l'air de bien fonctionner.
Je suis désolé de ne pas avoir de photo à vous montrer mais je n'ai pas pensé à en faire la prochaine fois que je me lancerai dans une réparation j’essaierai d'y penser.
Précautions : Ne pas se brûler avec le fer à souder et toujours travailler appareil hors tension