Plaque induction Sauter STI460BF1L1 s'allume mais ne chauffe pas
Question posée par
JeanPaul
171 pts
Bonjour, les affichages digitaux de l'indication de puissance s'allument. Quand on pose une casserole sur l'un ou l'autre des 2 feux et que l'on monte la puissance (de 1 à 12), le niveau de puissance s'affiche mais clignote et les plaques ne chauffent pas.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Panne plaque induction Réparé (39 réponses )
- Plaque induction erreur F6 (21 réponses )
- Carte de puissance induction 76x4223 en panne (10 réponses )
- Plaque induction sauter SED4B1 en panne (2 réponses )
- Plaque induction Sauter ne s'allume plus (8 réponses )
- Table induction sauter 3"feux" 2 hs (9 réponses )
- Comment démonter une plaque sauter gaz (2 réponses )
- Retirer cables alimentation sur carte de puissance Réparé (12 réponses )
Proposition de JeanPaul 171 pts
Outils : Fer à souder, soudure, tournevis cruciforme et torx
Solution : Enlever toutes les vis sur les cotés de la plaque pour déposer le dessus en verre afin de visualiser la carte électronique. Pour enlever la carte il faut débrancher toutes les connexions, phase, neutre, terre, 3 connexions de puissance des 2 plaques, ventilateur, connecteur plat de communication avec le panneau de commande. Enlever la vis unique qui fixe la carte sur le châssis et déclipser la carte.
Enlever les 2 vis qui fixent le radiateur alu sur la carte électronique, dévisser les 3 vis qui fixent les 2 transistors mosfet et le pont redresseur. IL faut maintenant repérer tous les condensateurs chimiques (ce sont ceux qui sont polarisés), il y en a 7. Acheter les 7 dans un magasinb de composants électronique ou sur internet en notant la valeurs des capacités et des tensions et aussi les dimensions. Souder les condensateurs en observant bien la polarité. Une fois la carte électronique remontée tout marche normalement.
Précautions : Précautions à prendre avec le fer à souder pour éviter des brulures. Ne pas oublier de débrancher le secteur avant de commencer le dépannage.