Plaque induction sauter SED4B1 en panne

Marque : Sauter

Modèle : SED4B1

Question posée par

Bonjour,
Les deux feux de droite de ma plaque ne fonctionnent plus. L'affichage LED des 2 plaques clignotent comme si la casserole n'était pas détectée.

bjr, pour plus d'info, avez fait un essai avec les plaques de gauche si ok !

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
4 euros

Proposition de

Outils : Multimètre, fer à souder à pointe fine, soudure (phi 0.5mm). Site Internet http://s-manuals.com/smd pour connaitre les références des composants CMS à partir du marquage.

 

Solution : Démontage de la carte de puissance de droite. Réf: Cepem 7942-2071/1. On voit deux résistances grillées R11 et R12. Les valeurs ne sont pas visibles, démontage de la carte de gauche pour lire les valeurs. Les deux sont des 47 Ohm/1W. On voit aussi que les deux transistors cms Q3 et Q4 situés à coté des 2 résistances sont grillés. Ce sont des transistors marqués 5Bp, Le site internet http://s-manuals.com/smd permet de déterminer que ce sont des BC807 (pnp 45V, 0.5A). Changement des 2 résistances et des deux transistors sot23. Après remontage la plaque refonctionne.
.

Précautions : Les deux transistors sot23 BC807 sont un peu délicats à souder. Il faut une panne de fer à souder très fine. Tenir le transistor en place avec un petit tournevis et mettre un point de soudure sur une des 3 pattes, le transistor est ainsi fixé mécaniquement, on peut ensuite souder les 2 autres connexions facilement.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution