Réparé

Brandt Malice 5.5 WTC1039F la machine charge l’eau puis la vide sans tourner

Marque : Brandt

Modèle : Malice 5.5

Question posée par

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, lorsqu'on lance une lessive, le programme se lance, verrouille la porte, remplit la machine d’eau... puis vidange aussitôt et indique que le programme est terminé !
Lorsqu’on ouvre le tambour, le linge est un peu mouillé mais la lessive est toujours dans la boule, signe que le tambour n’a pas du tout tourné.
Le programme ne dure pas plus de 2 minutes en tout et pour tout.
J’ai testé deux programmes différents, Optia 45 et Flash 30, mais sans constater différence.

Les voyants de la machine se comportent tout à fait normalement, sans signaler le moindre défaut : le temps du chargement de l’eau, le voyant ”lavage” s’allume fixe. Une fois l’eau chargée, le même voyant clignote quelques dizaines de secondes. Il repasse au fixe et reprend le chargement de l’eau quelques secondes puis s’eteint. Puis tous voyants éteints, la machine vidaange l’eau. Ensuite le voyant ”fin” s’allume, sans jamais passer par le voyant ”rinçage essorage” entre les deux.

Une idée ?

Merci de votre aide.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour,

Vérifiez les charbons moteur et le pressostat.

Bonjour,

Merci pour ce retour.

J’ai testé le pressostat selon les procédures que j’ai pu trouver sur internet, mais je n’ai pas 2 bornes, j’en ai 4 ! Le presostat présente 4 bornes : violet, jaune, bleu et rouge.
Autre chose, dans les procedures, il est indiqué d’attendre que le moteur tourne ; or le moteur ne tourne pas, c’est tout le problème.... j’ai attendu que la machine se soit rempli au max.
Le test de continuité est bon uniquement entre le violet et le bleu ; jen’ai pas de bip sur les autres bornes. Toutefois, j’ai le même bip sur ces deux bornes une fois la machine vidée...

Pressostat Brandt Malice 5.5
 

Pour ce qui concerne les charbons, j’ai suivi cette procédure https://www.youtube.com/watch?v=EqHwqchNVs8 et tout semble rentré dans l’ordre.
Ce sont donc eux les fautifs semble t’il.

Parfait !

Un pressostat 4 contacts typique comporte une voie de référence, un contact "cuve vide", un second "cuve pleine" et un dernier "débordement".

Merci pour la solution jchd !

Voici les charbons. Il reste 1,5mm de marge grand max !

Sans titre