Code erreur sur lave vaisselle far
Question posée par
Ririnc
1 pt
Bonjour,
Suite a un probleme de temperature sur mon lave vaisselle far lv12c49n19s, j ai change la resistance chauffante. Il a fonctionne quelques fois puis une fuite a ete detecte. J ai alors change le tuyau qui etait fendu. A la remise en route, nouvelle panne avec arret cuve pleine. J ai nettoye les filtres intérieurs et la pompe d evacuatio que j ai teste au multimetre. J ai relance la machine et nouveau code erreur le verre avec etoile et le verre rapide avec bip. J ai alors teste la sonde temperature qui fonctionne correctenent. J ai relance mais toujours ce même code erreur. Que dois je faire?
>> voir toutes
Questions similaires
- Soucis lave vaisselle far démarre mais ce mais en erreur au moment du rinçage (15 réponses )
- Réparer un lave-vaisselle qui clignote sur le 90 et le rapide (11 réponses )
- Bonjour type du lave vaisselle FAR LV13C49M21W (13 réponses )
- Réparer lave-vaisselle FAR qui s'arrête dès ouverture de la boîte à produit (7 réponses )
- Lave vaiselle far voyant verre clignot3 (3 réponses )
- Voyant verre + 90 clignotent à la fin du cycle (7 réponses )
- Panne lave vaisselle far LV12C47MI18W (10 réponses )
- Lave vaisselle far bloqué (15 réponses )
Bonjour,
Plusieurs questions :
- Quel était le programme lancé ?
- Le voyant du programme 90mn ne clignote-t-il pas également ?
- Quel est le nombre de bips lors de l'affichage de l'erreur ,
- Quel est le résultat de votre test de la sonde de température et dans quelles conditions de température a-t-elle été vérifiée ?
Cordialement — micad 2732 pts
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon lave-vaisselle LV12C49N19S. Je pense qu’il est similaire à d'autres cas que j’ai pu lire sur ce forum.
Quand je lance le programme 90', la machine commence normalement : j'entends l'eau se remplir. Tout semble fonctionner, mais au bout d’un certain temps, le programme s’interrompt. Le voyant 90' s’éteint, puis la machine bipe et le voyant représentant un verre et une petite tasse se met à clignoter rapidement. À ce moment-là, j’entends aussi l’eau se vider.
D’après la notice, ce signal (clignotement rapide du voyant verre + tasse) indique que la machine n’atteint pas la température requise, ce qui pourrait venir d’un dysfonctionnement de l’élément chauffant.
Étant plutôt novice dans le domaine, je serais très reconnaissant si quelqu’un pouvait me guider pour diagnostiquer plus précisément la panne, et éventuellement m’indiquer comment réparer ou tester l’élément chauffant.
Merci d’avance pour votre aide ! — yops 2 pts
Bonjour Yops,
Les libellés des codes d’erreurs indiqués dans la notice de votre appareil sont pour le moins difficiles à interpréter.
À mon avis il faudrait les comprendre de la façon suivante :
1/ Pour le libellé « Clignotement rapide des voyants », on devrait plutôt comprendre :
Le voyant du programme Rapide (symbole 1 verre et une tasse) clignote rapidement
Et il s’agirait dans ce cas d’un problème de dépassement du temps limite de remplissage en eau
2/ Pour le libellé « Le verre et clignotement rapide des voyants « on devrait plutôt comprendre :
Les voyants du programme Rapide (symbole 1 verre et une tasse) et du programme Verre (symbole 1 seul verre) clignotent tous les deux
Et il s’agirait dans ce cas d’un problème de dysfonctionnement de l’élément chauffant.
Sur la base de cette compréhension de ces 2 codes d’erreur, j’aurais plutôt tendance à penser que le problème de votre LV est un dépassement du temps limite de remplissage.
Mais pour pouvoir le confirmer ou l’infirmer, pouvez-vous préciser si la trappe à produit s’est ouverte avant que le défaut soit signalé (et éventuellement au bout de combien de temps le défaut se produit).
Cordialement — micad 2732 pts