Lave-linge - bruit de cliquetis métallique - probleme moteur?
Bonjour,
Le lave-linge Siemens de mon frère est un WM14S794ff/13 à chargement frontal. Il fait un bruit de cliquetis métallique de temps en temps quand la cuve tourne, et la cuve est alors freinée dans sa rotation
J’ai fait des vérifications : contrôle des durites de la vidange et de la pompe, démontage de la résistance : il n’y avait rien d’anormal, les ressorts et amortisseurs sont ok (la machine a juste 2 ans et demi).
La courroie et le volant fonctionne. Quand je tourne la cuve à la main, elle ne fait pas de bruit.
J’ai fait tourner le moteur sans la courroie pour voir. Il me semble qu’il y a un problème de moteur.
A vitesse lente, le moteur tourne par à-coups. Et même ces a-coups ne sont pas réguliers, certains sont plus longs que d’autres. Et entre deux a-coups, l’axe du moteur semble tourner en roue libre « fizzz ». Cela fait fizzzzzz fizz fizzzzzzzzzzzzz.
A vitesse rapide, il n’y a pas de problème : le moteur tourne de façon régulière et en faisant un bruit régulier.
Le moteur est un IQDrive, technologie expliquée sur http://www.electromenager-compare.com/definition-de-iqdrive.htm
Qu'en pensez vous?
Merci
Jilon
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Lave-linge : Bruit intermittent pendant le lavage (40 réponses )
- Lave linge Siemens IQ800 - se remplit d'eau et ne tourne pas. (34 réponses )
- Cuve lave-linge siemes percée (12 réponses )
- Lave linge/séchante Siemens (19 réponses )
- Lave-linge Siemens E12-36 qui disjoncte (13 réponses )
- Le symbole fermeture du hublot lave linge Siemens varioperfect IQdrive 500 clignote au demarrage et le programme ne se lance pas. (5 réponses )
- Comment réparer mon lave-linge Siemens qui fait du bruit et vibre pendant l'essorage (12 réponses )
- Lave-linge Siemens en panne voyant lumineux (4 réponses )