Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.


Finalement, je n'ai pas eu à démonter le cache en plastique, car j'ai découvert que le bloc qui percute la capsule coulisse vers l'arrière en fonctionnement, libérant ainsi de l'espace. Dans la position initiale de ce bloc, je ne parvenais pas à engager le godet dans l'espace disponible trop petit.
Ouf! pb réglé! — fradagu 3 pts
Bonjour Fradagu,
J'ai également cette machine mais je reste bloqué à l'étape du démontage du cache.
Je le laisse en position reculé (en le débranchant au bon moment) mais je n'arrive toujours pas à le retirer.
Mon problème est qu'il y a une fuite, je suppose donc qu'il y a un joint quelque part ... ??
Je te remercie d'avance. — FloOdy FloOd 2 pts