Réparer une chaudière Senseo ?

Marque : Philips

Modèle : HD7825

Question posée par 02wxcv 1 pt Le 21 Fév 2019 - 16h58 —

Bonjour,

Ma senseo Viva café ne chauffe plus.
Un jour que je cuisinais, j'ai appuyé involontairement sur un des boutons. Le réservoir manquait d'eau et le couvercle était ouvert. Pourtant elle s'est mise à chauffer et de la vapeur est sortie. J'ai donc débranché la prise murale... J'ai remis de l'eau dans le réservoir, puis rebranché et mis sous tension (On)... le voyant s'est mis à clignoter (comme d'habitude le temps que l'eau chauffe) mais voilà, il continuait à clignoter car en fait l'eau ne chauffait plus.
J'ai fait plusieurs reset comme indiqué sur le site sans aucune amélioration. Par contre maintenant, le voyant reste allumé fixe, comme si l'eau était à bonne température (alors qu'elle est toujours froide).
Avant de changer de cafetière (et surtout de marque... vu les problèmes signalés sur le site), j'aurai voulu connaitre vos avis.
Merci pour votre aide.

Bonjour

j'ai changé une chaudière sur une Senseo 7825 et elle a fonctionné 1 (une) seule fois. Même panne : résistance coupée.
Ca s'explique en partie par le fait que la procédure de remplissage n'a pas fonctionné. Quand j'ai voulu remplir la chaudière il ne s'est rien passé.
L'eau a fini par monter quand la chaudière était chaude et que j'ai demandé une grande tasse, mais c'était trop tard : la chaudière avait déjà rendu l'âme (après avoir chauffé à vide.
Je me demande si la procédue de remplissage .n'est pas prévue que pour la première utilisation seulement. Dans ce cas, inutile de changer la chaudière en cas de panne. Il vaut mieux acheter une cafetière qui fonctionne sans électricité.
Laurent alias René-Electro
Laurent LeGuyader 96 pts — PRO le 12 nov 2019 - 22h45

Répondre/Commenter