Plaque a induction sauter sti964bf1-akk

Marque : Sauter

Modèle : sauter sti964bf1-akk

Année : 2012

Question posée par

Bonjour,
ma plaque a induction sauter sti964se compose de 3 foyers ,lorsque j' appuie sur l'une des commandes de gauche les 2 foyers de gauche s'allume en même temps et marquent alternativement F-O F-O F-O je suis obligé de dijoncter pour que la plaque s'éteigne

merci induction

Bonjour,

Il faut savoir que la plupart des plaques à inductions 3 ou 4 foyers possèdent à l'intérieur 2 cartes de puissance identiques (1 pour les 2 feux gauche et 1 pour le ou les feux droits).

Ayant un certain nombre de plaques à inductions à mon actif, je ne peux que vous conseiller de confier la réparation à un électronicien confirmé qui répare au composant. En effet la réparation est complexe et nécessite de l'outillage spécifique (station à souder, multimètre, oscilloscope...).

Malheureusement la plupart des dépanneurs ou SAV se contentent de changer la carte est le devis peut vite être salé (la carte seule coûte environ 150€).

Désolé

Bonsoir, vous pouvez néanmoins en attendant inverser les deux cartes pour continuer à utiliser les deux plaque en attendant quelqu'un qui pourrait vous dépanner la carte défectueuses. Pour cela vous pouvez vous adresser à jchd ou à mamigas qui effectuent ce genre de prestations..
Cordialement

Répondre/Commenter