N'achetez pas le KARCHER 4.8 !

Marque : Castorama

Modèle : Karcher 4.8

Année : 2013

Question posée par pierre-yves 3 pts Le 22 Aoû 2016 - 19h45 —

dans la gamme KARCHER il y a un modèle à éviter absolument: le KARCHER 4.8. Je l'ai acheté chez Castorama parce qu'il n'était pas cher et en plus en promo, eh bien après 2 ou 3 utilisations: FUITE au niveau du coude d'évacuation en plastique dur. Je commande la pièce qui arrive 15 jours après, remplacement et c'est reparti. Je ne m'en sers pas souvent, la date de garantie est vite dépassée. Encore 2 ou 3 utilisations plus tard, NOUVELLE FUITE au niveau du joint de culasse cette fois. Direction déchetterie. Il n'a pas servi 10 fois ! En passant je regarde un détail qui ne m'avait pas sauté aux yeux: IL N'Y A PAS DE PRISE DE TERRE SUR CE MODELE !!! Seulement 2 fils dans la rallonge électrique.. Comment peut-on vendre un modèle qui n'est pas au normes ?
Vu le nombre d'utilisateurs sur les forums qui ont eu le même problème de fuite, on se demande comment une marque réputée comme KARCHER arrive à faire une telle merde. En tout cas si vous ne voulez pas perdre d'argent, n'achetez pas ce modèle pourri.

Bonjour,

Je me permettrais juste une petite précision concernant la mise à la terre.

La prise de terre sert à éviter tout risque d'électrocution sur les parties métalliques de l'appareil.
Or pratiquement tous les nettoyeurs haute-pression n'ont pas de carcasse métallique apparente.
Du coup la mise à la terre ne sert à rien. En cas de fuite c'est le disjoncteur auquel est raccordé la prise secteur de l'appareil qui sert de protection.

Désolé pour votre mésaventure, peut être ce modèle est-il effectivement de mauvaise qualité, ou alors vous n'avez simplement pas eu de chance.
Xababa81 2143 pts le 22 aoû 2016 - 22h04

Bonjour, je ne suis pas électricien, mais je pense que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage et que la prise de terre est indispensable pour le genre d'appareil de nettoyeur autre pression comme celui-ci. Sinon pourquoi faudrait-il une prise de terre pour tous les appareils ménagers en plastique comme les aspirateurs, cafetières, mixers, batteurs...etc ? Vous dites que je n'ai pas eu de chance avec ce modèle de Karcher, mais vu le nombre de réclamations sur ce modèle précis dans les forums, je ne crois pas que c'est un manque de chance, c'est une arnaque...
Je ne voudrais pas de polémique, juste dire que ce modèle de karcher est à éviter, et que ça ne fait pas du bien à cette marque..
pierre-yves 3 pts le 24 aoû 2016 - 01h36

Répondre/Commenter