Code F5 Four multifonction pyrolyse FE6426W

Marque : -

Modèle : FE6426W

Question posée par Jc2lege 1 pt Le 10 Nov 2016 - 12h29 —

Bonjour,
Un code F5 s'affiche et le four chauffe énormément
En regardant sur divers sites on parle d'un relais qui reste coller
Où se trouve ce relais ?
Je suis prêt à le remplacer
Est ce que c'est vraiment ce relais qui crée ce dysfonctionnement ?
Merci pour vos reponses

bonjour
vous avez du voir:
Code panne F5: Surchauffe. Vérifier ventilation de l'appareil, ventilateur, canal d'air, et la bonne coupure des résistance au repos de l'appareil.
attendez les conseils d'omega ou yannick pour savoir comment faire ou contactez les car vous auriez dû être sur électroménager," four" et non sur ustensiles de cuisine

à garder:
Code panne F0: Anomalie de fonctionnement électronique. Vérifier connectique entre les cartes et état des composants électroniques.
Code panne F1: Problème de verrouillage: Vérifier état du système de verrou de porte et/ou mécanisme. Tentez une coupure de courant pour réinitialisation.
Code panne F2: Problème de déverrouillage: Vérifier verrou de porte et thermostat de commande de fermeture (derrière l'enceinte).
Code panne F3: Erreur de mémoire électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil après quelques minutes. Vérifier la connectique entre les modules.
Code panne F4: Sonde de température défectueuse. Contrôler le valeur de la sonde 500 à 600 ohms à température ambiante (Type CTP).
Code panne F5: Surchauffe. Vérifier ventilation de l'appareil, ventilateur, canal d'air, et la bonne coupure des résistance au repos de l'appareil.
Code panne F6: Surchauffe électronique: Vérifier ventilation, branchement électrique, et connectique d'alimentation de la carte.
Code panne F7: Défaut d'alimentation électrique: Vérifier connectique d'alimentation.
Code panne F8: Mauvaise communication entre les modules électroniques de puissance et d'affichage. Vérifier la connectique, à défaut remplacer en priorité la carte de puissance.
Code panne F9: Erreur de mémoire électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil après quelques minutes.
Code panne F10: Un composant électronique de commande (Le triac) de ventilation est défectueux. Remplacer le module électronique.
Code panne F11: Capteur de cuisson défectueux: Anomalie présente sur les appareils équipé d'un thermostat intégré au tourne broche (Sonde à piquer). Vérifier connectique et sonde, à défaut remplacer la carte de puissance.
Code panne F12: Vérifier point F4, et sonde vapeur si présente.
Code panne F13: Idem F0. Remplacer module électronique.
Code panne F14: Erreur logiciel, remplacer la carte électronique.
Code panne F21: Température trop importante pour lancement d'un cycle automatique. Laisser l'appareil refroidir, et relancer le cycle. A défaut,vérifier la valeur de la sonde de température puis remplacer l'électronique.
Code panne F22: Impossible de lire la température de l'enceinte avant cycle automatique. Couper l'alimentation électrique, remettre sous tension. vérifier la sonde électronique. A défaut remplacer l'électronique.
Code panne F23: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Code panne F24: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Code panne F25: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Code panne F26: Impossible de lire la température de l'enceinte avant cycle automatique. Couper l'alimentation électrique, remettre sous tension. vérifier la sonde électronique. A défaut remplacer l'électronique.
Code panne F27: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Code panne F29: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Autres cas.

Code E001: Température trop élevée pendant la pyrolyse. Carte électronique défectueuse ou sonde de température HS.
Code E008: Sonde de température en erreur. Vérifier connectique et sa valeur.
Code E020: Température trop élevée pendant une cuisson. Vérifier la température de fonctionnement en fonction de la demande du consommateur. Controler sonde (F4) et à défaut incriminer la carte.
Code E021: Problème de verrouillage/déverrouillage intempestifs pendant l'utilisation. Vérifier sonde de température (F4), et verrou de porte.
Code E025: Contrôler les points F4.
Code E080: Pas d'élévation de température. Contrôler résistances et sonde de température.
Pas de chauffe: Le préchauffage de l'appareil est réalisé par la résistance de grill, si cet organe est HS, pas de chauffe dans l'appareil. Vérifier la valeur ohmique de la résistance de grill.
jina 4747 pts le 10 nov 2016 - 13h34

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo de la platine de puissance (celle avec les relais) de votre appareil ?

Clt,
brelect.fr 7147 pts — PRO le 10 nov 2016 - 14h03

Bonjour.
Si ce chauffage excessif est présent en permanence même si aucun programme n'est enclenché, c'est, effectivement ce relais qui est collé. Il se trouve sur une platine située derrière les boutons.
Par contre si cet excès de température se produit au cours d'un programme, il se peut que ça soit la sonde thermostatique qui soit HS, la partie thermostat de cette platine, le système de refroidissement de l'enceinte ou un enclenchement inapproprié du système de pyrolyse peuvent également en être la cause.
Il va falloir investiguer et éliminer d'abord les causes les plus évidente.
Sortez ce four et enlevez les carénages du dessus. Lancez un programme et observez si le ventilateur de refroidissement de l'enceinte fonctionne puis revenez nous voir.
yannick77 6433 pts le 10 nov 2016 - 15h58

Répondre/Commenter