Réparé

Panne Nettoyeur haute pression Karcher K 6.90M bruit électrique

Marque : Kärcher

Modèle : K 6.90M

Année : 2008

Question posée par gilles38 8 pts Le 18 Nov 2016 - 12h06 —

Bonjour!
mon karcher (corps en aluminium) marchait bien. Puis plus rien, à la fin d'un lavage de voiture ou tout se passait bien, ne se remet pas en route. Par contre, il n'est pas silencieux: il émet un bruit électrique de type "bzzzzzzz" en lieu et place du fonctionnement, et à par cela rien d'autre (la pression est bien là, etc) . il y a eu je crois des signes avant coureur (peu) mais il y a longtemps. après quelques essais (appui répétitif sur la poignée) , Il avait redémarré. il ne sent pas le roussi... qu'en pensez vous? Que devrais-je vérifier? j'espère que cela n'est qu'électrique (hors bobinage!) ... car quand il fonctionne il fonctionne bien. je suis loin de le martyriser. il fonctionnait ponctuellement (lavage type particulier auto moto) et n'a jamais connu de travaux intensif... je pensais être suréquipé... merci par avance.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Pas de réponse, et plus besoin, je l'ai réparé: en le démontant, en ouvrant le boitier électrique, j'ai constater que le branchement avait été mail fait: une cosse du condensateur était sortie de son logement. vibrations, arc électrique et compagnie, j'ai constaté qu'elle n'était plus que apposé contre. Bravo à la chaine de montage Karcher! (parce que vu l'effort à l'insertion ou à son dégagement, faut de sacrés doigts pour l'enlever!: elle a été mal mise à la fabrication, donc). j'ai nettoyer les connections et au premier essai, youpi!

D'autre part, et je destine cette remarque à ceux qui trouvent que leurs nettoyeur fait un drôle de bruit au démarrage : c'est tout simplement l'hélice de ventilation qui n'est plus solidarisée à l'arbre moteur! HEUREUSEMENT que mon appareil n'a jamais connu de travaux intensif, le moteur, mal ventilé, aurai grillé! Pour moi, cela faisait 2 ans (ou 4!) que le ventilo était défectueux! recette perso, plutôt que de racheter une pièce de rechange qui ne vau rien: j'ai fait un mélange ABS et acétone, j'ai gavé le ventilateur de cette mélasse, et l'ai remis en place. Y'a plus qu'à attendre que cela sèche...
gilles38 8 pts le 20 nov 2016 - 11h12

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question