Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonsoir, les boutons sur certaine carte électronique de lave-vaisselle sont du type micro contacts et sont assez sensible à l'humidité. Il faut ouvrir le bandeau de commande et voir pour nous faire des photos du bandeau électronique de commande. Soit les boutons sont de modèles classique et il est possible de les remplacer moyennant quelques soudures soit il faut remplacer tout le bandeau de commande.
Une vue éclatée de votre appareil est dispo ici :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-DFC1106B+DFC1106B1.htm
La pièce est la numéro 56 sur la vue éclatée
Cordialement et bonne année — omega7 43092 pts
Complément photo (merci pour la vue éclateé)
Il s'agit de boutons classiques très courant dans n'importe quelle boutique d'électronique, il faut juste respecter la hauteur du petit téton noir au centre et ils sont très facilement remplaçables par quiconque sait se servir d'un fer à souder classique. Si vous ne savez pas faire, voyez avec jchd sur ce forum il vous fera la réparation pour une somme modeste.
Cordialement et bonne année — omega7 43092 pts
Je retient le conseil mais pour le moment le simple fait d'avoir démonté et remonté la carte électronique à relancé la machine. A suivre ... — martial 5 pts