Réparé

Réparer Lave-Linge Indesit IWDC7145 - démarrage automatique et voyant qui clignotent

Marque : Indesit

Modèle : IWDC7145

Question posée par

Bonjour à toutes et à tous,

Tous d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017, la santé d'abord le reste suivra ;)

Je fais appel à votre aide car ce 1er janvier mon lave-linge (Indesit IWDC7145) n'a pas aimé le changement d'année. Après avoir lancé le programme 4 (40°C) et entendu le machine tourner pendant 1h30 à peu près, j'ai entendu le bruit du séchage alors que ce dernier n'était pas programmé.
Je me suis approché et j'ai alors vu tous les voyants clignoter, la pompe de vidange semblait fonctionner ainsi que le séchage. La porte était verrouillée mais en débranchant le lave-linge j'ai réussi à sortir le linge qui était lavé et essoré.

J'ai débranché la machine durant plus de 5min et lorsque je l'ai rebranchée elle s'est ré-enclenchée toute seule au bout de 5/10 min : tous les voyants clignotaient à nouveau, la pompe de vidange tournait et de l'air sortait pour sécher le linge.

Par avance, merci pour votre aide.

A Bientôt !


 
Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour cette prompte réponse qui me redonne espoir. Je constate d'ailleurs que vous m'adressez par la même occasion pour gagner du temps la page du site où je pourrai éventuellement commander la pièce selon vous défectueuse et je vous en remercie.

Ne souhaitant en aucun cas remettre en cause votre diagnostic "PANNE", serait-il SVP toutefois possible, avant de commander la pièce sur "SOS accessoires" puis de l'attendre et enfin de la monter, de vérifier si oui ou non son remplacement peut résoudre sans aucun doute le problème identifié plus haut en me communicant la page web sur laquelle je pourrai retrouver la liste des codes pannes ?

Vous comprendrez que je commanderai alors avec bcp plus de facilité par la suite la dite pièce.
Par avance merci pour votre compréhension et pour le temps déjà accordé !

Bonne fin de journée.

Bien cordialement,

Bonjour,

Oui, voici la documentation du constructeur à ce sujet.
Attention, avant de vouloir changer la pièce, il faut impérativement démonter et vérifier l'actuelle en enlevant le joint de hublot du côté de la sécurité de porte.
Si le connecteur de la sécurité est légèrement jaunit ou porte des traces d'échauffement, il est nécessaire de remplacer la sécurité de porte et les cosses.





 

Bonjour,

Je me suis lancé ! Easy avec vos conseils et la petite vidéo de présentation et comme vous le pensiez le verouillage de porte a eu légèrement chaud ^^
J ai un verouillage de porte neuf mais la cosse électrique est à moitié brûlée, elle est restée en partie collée dans le verouillage de porte.
Je me demande donc si je dois retrouver la même cosse électrique clipsable sur le nouveau verrouillage de porte ou si des simples cosses électriques inoxydables feraient l'affaire.
Les fils ont chauffés mais je devrais en avoir assez pour refaire quelque chose de propre.
Par avance, merci ;)
Bonne soirée.

 

Bonsoir,

Si je pouvais résumer en un mot je dirais MERCI!

Jai monté des cosses électriques sur les fils. J ai ensuite protégée chaque cosse avec un petit bout de gaine thermorectractable.

J ai remonté le tout et le premier cycle (programme 10-baskets) c est déroulé normalement.



Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonsoir,

Si je pouvais résumer en un mot je dirais MERCI!

J'ai monté des cosses électriques sur les fils après m être débarrassé du vieux raccord qui avait fondu.

J ai ensuite protégé chaque cosse avec un petit bout de gaine thermorectractable.

J ai remonté le tout et le premier cycle (programme 10-baskets) c est déroulé normalement.

Merci bcp ;)




Répondre/Commenter