Indesit IWDC7145 code F13 apres 20 min de sechage

Marque : Indesit

Modèle : IWDC7145

Question posée par

Bonjour,
J ai le code F13 lors de chaque sechage sur ma machine Indesit IWDC7145.
Le problème vient donc bien d un des organe de sechage. J ai vérifié la sonde qui indique 18.5 k ohms. La connectique semble bonne. Par contre j ai sorti le carrenage de la resistante de sechage et dessous j ai retrouvé beaucoup de bouloche papier (absorbeur de couleur). J ai pu en retirer une partie mais je ne pas aller au fond sans demonter. Comment demonter cette partie plzstique qui me semble t il s appelle condenseur.
Ps : A travers le plastique de cette piece je vois les bouloches noires. Je pense bien que ca vient de là. J aimerais bien sortir cette piece. Je vois une vis qui une fois sortie doit permettre de desolidariser la piece du tambour. Mais elle est vraiment inaccessible car devant le carrenage. Avee vous une astuce.
Merci

 

Personne ?

Personne ?

En passant pas en dessous ?

Cdlt

Merci pour l idée.
La tete de la vis est dirigée vers le haut et inclinée vers le panneau solidaire à la carcasse.

Alors je pense qu'il est nécessaire de sortir toute la cuve sur laquelle est fixé l'ensemble de séchage....Pour ce faire démontez le contre poids surpérieur, débranchez tout les connecteurs reliés à la cuve, débranchez les différentes durites qui relient à la fois le bac à lessive et la pompe de vidange, désolidarisez les amortisseurs du chassis en passant par derrière puis retirer la cuve complète avec moteur, contre poids avant et système de chauffage par le haut..C'est fastidieux mais je ne vois vraiment pas d'autre solutions vue la constitution de la structure de la machine indiquée sur la vue éclatée dispo ici
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IWDC7145FR+62536.htm
Cdlt

Merci pour ce retour.
Je vais voir si je me lance dans ces travaux où si je fais appelle à un reparateur.

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Idéalement aucun

Solution : Bonjour. J'ai eu le code de panne F13. La première fois résolu avec une nouvelle sonde de sechage (instructions pour remplacer sur youtube). Une année plus tard, après avoir interrompu le cycle de séchage, j'ai eu à nouveau le F13. Cette fois, après avoir essayé sans succès de réinitialiser l'appareil (appuyer quelques secondes sur ON/OFF), j'ai résolu simplement en démarrant un cycle différent. Aujourd'hui, encore une fois, même code de panne à mi-cycle de lavage. Plusieurs essais inutiles après (réinitialiser / changer de programme etc.) j'ai fini pour écouter mon intuition et j'ai allégé la charge ... le lave-linge marche à nouveau donc essayez:
- Si la panne suit une interruption du cycle de votre part: changez la sélection de cycle de lavage/séchage et démarrez le lave-linge
- Si la panne apparaît pendant le cycle: vérifiez/allégez le poids du linge
- Changez la sonde de séchage... ou téléphonez le réparateur

Précautions : Débranchez l'appareil avant toute manipulation

Bonjour,
Je suis dans la meme situation que Nogelan. Erreur F13, la machine s’arrête lors du cycle de séchage après 20 minutes environ, le lavage en amont s’est bien passé.
J’ai changé la sonde du thermostat du sèche linge, bien que je n’étais pas convaincu que ça soit ça, environ 20k ohm à l’ohmetre !
Du coup, je pense que c’est le condenseur/condensateur, qui est également plein de petite bouloche (visible à travers le conduit) mais qui n’est pas accessible.
Pour le nettoyer, la seule solution est elle de toute démonter ? Car démonter le tambour .... c’est très long :(

Répondre/Commenter