Pourquoi l'eau ne s'injecte pas alors que toutes les arrivées d'eau fonctionnent ?

Marque : Whirlpool

Modèle : ADP 6830 WH

Année : 1995

Question posée par BenhaMim 2 pts Le 19 Jan 2017 - 11h01 —

Bonjour,
Mon lave-vaisselle marque WirlHPool modèle ADP 6830 WH TYPE NGPH, acheté en 1995 s'allume, donne le sentiment de charger l'eau et tourner, mais il n'en est rien. Comment identifier et réparer cette panne ?

bonjour
avez-vous vérifié le filtre qui est à l'entrée de l'électrovanne ainsi que l'électrovanne?

avez-vous un problème de calcaire dans l'électrovanne à force d'age?

Modèle sans afficheur
Le clignotement du voyant reset désigne le code panne vu par l'électronique. Il s'agit de deux séquences distinctes et successives intercalées d'une pause.
-La première séquence indique la fonction générale de la panne (Vidange, chauffage, cyclage, etc...).
-La seconde séquence indique l'organe le plus probablement en cause (pompe de vidange ou sa commande, résistance ou sonde de température, pompe de cyclage, etc...). Ainsi, un clignotement du voyant reset 3 fois, pause, et clignotement 1 fois désigne un problème dans la fonction générale contrôle de température ou niveau d'eau et plus précisément sur la sonde de température (Code panne F3E1).
Modèle avec afficheur
Les codes sont directement affichés en lettres et chiffres dans la fenêtre F3 puis E1, pour notre exemple précédent.
Particularité:
Si plusieurs codes pannes sont enregistrés dans la mémoire du module électronique du lave-vaisselle, il sont successivement affichés les uns après les autres. Un voyant de déroulement de programme est alors allumé en complément afin d'indiquer un second, ou troisième code panne par exemple.

Liste des codes pannes

Cette liste de codes pannes prend en compte toutes les pièces pouvant être vus par l'électronique du lave-vaisselle. Selon les fabrications, certains organes peuvent ne pas être présents dans la machine.

Code panne F1E1: Problème électronique, celle-ci constate que la pompe de vidange est toujours commandée sans qu'elle en donne l'ordre.
Code panne F1E2: Problème électronique, l'afficheur dans le bandeau n'est pas reconnu.
Code panne F2E1: Problème électronique d'affichage. Un touche est détectée comme enfoncée.
Code panne F3E1 et F3E2: Problème de contrôle température ou niveau d'eau, sonde de température coupée ou en court circuit (CTN: 58 Kilo-Ohms à 20°c).
Code panne F3E3 et F3E4: Problème de contrôle température ou niveau d'eau, sonde de niveau d'eau en défaut de calibrage ou encrassée (Alimentation électrique: 5 Volts continus).
Code panne F4E1, F4E2, F4E3, F4E4: Problème de cyclage. La pompe de cyclage peut être bloquée, ou hors service. L'électronique ne la voit pas tourner.
Code panne F5E1 et F5E2: Problème de porte. La porte est détectée ouverte ou fermée de manière prolongée.
Code panne F6E1.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, nettoyer la sonde de détection, vérifier bras de lavage et pompe de cyclage.
Code panne F6E2.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, vérifier l'électrovanne d'arrivée d'eau.
Code panne F6E3.: Problème de contrôle de niveau d'eau en cycle, mousse dans l'appareil, ou pompe de cyclage tourne à vide ou presque.
Code panne F6E4.: Problème de contrôle d'eau, fuite sur le socle de la machine.
Code panne F6E5.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, l'appareil se remplit en permanence. Vérifier électrovanne de remplissage.
Code panne F6E7.: Problème de contrôle d'arrivée d'eau, le débitmètre est en cause.
Code panne F6E8.: Problème pendant la régénération, l'électrovanne de régénération peut être en court circuit.
Code panne F6E12 ou F6EA: Problème de contrôle d'eau, l'appareil ne voit pas d'eau alors qu'il devrait y en avoir. Nettoyer le détecteur de présence d'eau.
Code panne F7E1.: Problème de chauffage, pas de montée en température de l'eau. Vérifier la résistance, alimentée en 230 V.
Code panne F7E2.: Problème de chauffage, commande de la résistance en permanence, sans que l'électronique ne la demande.
Code panne F8E1.: Problème de vidange, vide d'eau non détecté. Vérifier sonde de niveau d'eau, et moteur de cyclage si sonde absente et si l'appareil se vide.
Code panne F8E2.: Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice.
Code panne F8E3.: Problème de vidange, pompe tourne en permanence. Vérifier la commande de pompe sur l'électronique (Triac).
Code panne F8E4.: Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice et alimentation.
Code panne F9E1, F9E2, F9E3.: Problème de d'aspersion alternée, vérifier le moteur d'aspersion alternée, pompe ne tourne pas. Vérifier disque, mécanisme, et alimentation électrique.
Code panne F10E1, F10E2, FAE1, ou FAE2.: Problème de séchage, le ventilateur de séchage rencontre un défaut.
jina 4736 pts le 20 jan 2017 - 10h19

Répondre/Commenter