Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
Bonjour,
Le code F6 est effectivement un défaut d'arrivée d'eau.
Voici que dit le constructeur :
Le symptôme : l'électrovanne est alimentée mais le débitmètre n'envoie pas l'information à la carte, et l'indicateur de niveau est en position basse.(absence d'eau dans la cuve).
Possible raisons à vérifier :
- Robinet d'eau fermé
- Tuyau d'eau plié, coudé.
- Électrovanne défectueuse (valeur ohmique 3,5 Kohms environ)
- Débitmètre défectueux (mauvais comptage)
Code E2
Probable fuite d'eau : vérifiez la présence d'eau dans le bac de sécurité (sous l'appareil).
Le flotteur coupe l'alimentation de l'électrovanne si une fuite apparaît.
Voila, bon courage,
— SOS-accessoire.com 1184 pts — PRO