Quelques gestes pour faire durer votre appareil
- L’utilisation d’eau à haute température conduit inévitablement à l’apparition de calcaire dans ces appareils. Il est donc important de les détartrer régulièrement (au moins 1 fois par trimestre, en fonction de la fréquence d’utilisation) en utilisant du vinaigre blanc à faire préalablement bouillir dans de l’eau.
- Autre astuce pour la bouilloire : on peut aussi placer un galet ou une coquille d’huître au fond de l’appareil, le calcaire viendra se fixer dessus.
Bonjour, tout d'abord, si l'eau ne coule plus c'est qu'il y forcément un bouchon quelque part. Il faut tout démonter et contrôler l'intégralité des tuyaux et différentes buses. Vous pouvez aussi tester le fonctionnement de la pompe. Enfin ce n'est pas parceque l'eau coule claire que la machine n'est pas fortement entartrée quelque part. Par ailleurs pour le détartrage vous pouvez utiliser du vinaigre à 14° que l'on trouve ne magasin de bricolage, celui-ci étant plus concentré il agit plus vite et mieux sur le tartre. Pour vous aides dans le démontage vous trouverez ci-dessous la liste des pièces et la vue éclatée de votre machine
http://www.ereplacementparts.com/delonghi-ec702-coffee-maker-parts-c-122345_122351_122739.html
Cordialement — omega7 42817 pts
Bonjour un retour de votre part serait sympa.... — omega7 201 pts