Rotabuse defectueuse

Marque : Kärcher

Modèle : DH, 650

Question posée par

Bonjour, rota buse karcher defectueuse

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher
Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : Pince, trombone,

Solution : Pour buse rotative livre avec karcher k2 :Dévisser la tête de la rotabuse avec précaution pour pas perdre de pièce en particulier le joint. Avec une petite pince tirer sur le petit téton de la coupelle en plastic. Vérifier que les petits tous dans ce te coupelle ne sont pas bouches. Détartrez au vinaigre blanc les différentes pièces. Mettre une goutte de degripant sur la bile et vérifier qu'elle est bien mobile. Remontez le tout et réessayez la buse. Si la buse ne tourne toujours pas redemontez à nouveau les différentes pièces. Avec un petit tournevis faire levier pour démonter la bille. Attention à ne pas la perdre!
Redressez un trombone à la main et à la pince si besoin. Faire un tout petit coude au out du trombone pour faire comme un petit crochet. Glisser le trombone dans la buse en plastique par le côté ou vous avez retiré la bille. Le trombone ressort par l autre côté de la buse. Tirez sur le trombone pour retirer la partie métallique de la buse. C est peut être cette partie qui est trop rentrée dans le tube en plastic. C est en ajustant cette partie que vous réparerez la buse rotative. Plusieurs essais seront peut être utile. Il faut qu après le remontage la bille reste mobile sans jamais être trop loin de la coupelle. Bonne chance.

Précautions : Démonter la pièce sur une table ou une nappe pas à l extérieur pour pas perdre de pièces
Repérez bien la position des diverses pièces lors du demontage

Bonjour.
La rotabuse possédant une partie tournante qui peut se gripper à l'inter-saisons, je conseille de lui plonger la tête une nuit dans du gasoil pour la décoller et la lubrifier sans démontage

Le représentant Karcher lors de la foire de Toulouse, prétendait qu'après usage, il fallait tremper le bout de la lance dans du liquide de refroidissement (qu'on met dans les radiateurs) A mon avis cela pourrait avoir pour effet d'empêcher la bille de s'entartrer.

Publicité mensongère type:

https://www.lemeilleuravis.com/rotabuse-karcher-test/

Bonjour,

J'ai aussi ce souci avec ma rotabuse.

Je l'ai démonté & réparé comme c'est expliqué mais malgré tout ça ne fonctionne que quelques instants, ensuite elle se bloque.

J'ai donc une question concernant ce point:

"Tirez sur le trombone pour retirer la partie métallique de la buse. C est peut être cette partie qui est trop rentrée dans le tube en plastic. C est en ajustant cette partie que vous réparerez la buse rotative"

A quel niveau la pièce doit elle etre sortie? quand je remonte la buse, soit j'entends la piece bouger ou pas.
Avez vous une idée du niveau de la pièce?

Avec ce confinement, si je pouvais avancer ce serait top!

Merci pour votre aide.

Bonjour.
Avez vous trouvé la solution à votre problème ? Je suis exactement dans le même cas que vous a priori.

Non...
J'ai réessayé cet après midi en déplaçant l'embout noir de façon à ce qu'il soit bloqué dans l'espace conique de la buse sous la pièce orange mais toujours rien.

Je ne vois vraiment pas d’où peut venir le problème.

Pétoun, vous l'avez démonté?

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : PETITE LAME COUPANTE
VISSEUSE ET FORET DE 4,5

Solution : BONJOUR A TS
PERDU POUR PERDU J AI TENTE UN PETIT BRICOLAGE QUI POUR LE MOMENT FONCTIONNE.PAR CONTRE J AI PAS ENCORE TESTE LONGTEMPS;
ENLEVER LA PETITE BILLE AVEC UN PETIT TOURNEVIS
SUPPRIMER LE PETIT CROISILLON EN PLASTIQUE
PASSER UN FORET DE 4,5 DANS LE TROU AFIN DE NETTOYER PARFAITEMENT
LE LOGEMENT.
REMONTER LA BILLE.
SALUT A TS;

Précautions : RIEN DE PARTICULIER

J'ai le même soucis. Tout démonté, la bille est bien libre, elle fait du bruit en secouant la pièce. Je voudrais être sûr de bien la remonter. Est ce bien dans cet ordre que cela doit se remonter? Merci.

 

Répondre/Commenter