Karcher 630M fuite au niveau du couvercle du boitier de commande.

Marque : Kärcher

Modèle : 630M

Question posée par benitomeca 935 pts Le 13 Aoû 2017 - 22h37 —

Bonjour,

Apparition d'une fuite subite au niveau du boitier de commande ( zone du limiteur de pression) pendant son utilisation. La fuite est très importante moteur tournant sans appui gachette.Lorsque la gâchette est appuyée, la fuite est moindre mais, la pression en sortie de buse n'est pas a son maximum. Le moteur électrique ne s’arrête plus "automatiquement"
Si le moteur ne tourne pas, absence de fuite.
Je ne voit aucun joint torique HS... le limiteur de pression ( repère 11) coulisse bien dans ses alésages et du coup je n'arrive pas a localiser son origine. L'eau s’écoule par l'ajutage en demi rond ( flèche rouge). Quel est votre avis ? ( joint torique ext repère 15 du presse étoupe rep 13 HS ?) ... ?? quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Nota:tous les clapets, joints....ont été changés en 2014, jusque la, il a fonctionné plusieurs heures sans aucun soucis !.

 

Vous avez trouvé la solution car j'ai le même type de problème avec une fuite au niveau de l'ajustage en demi rond. Par contre la fuite est encore plus importante, l'eau sort sous pression du même endroit, lorsque j'appuie sur la gâchette. Problème de défaillance du limiteur de pression ? Sur d'autres sites ils incriminent souvent la tête de contrôle. Elle est où cette tête de contrôle sur un karcher 630MS ???
Sur les vues éclatées que l'on trouve sur le site buyspares je ne la trouve pas. Si quelqu'un à la solution merci d'avance.
TUD12 4 pts le 10 avr - 23h04

Bonsoir,
C'est un problème de Tête Alu + étanchéité piston lie a l'oxydation de l’alésage dans lequel est le piston.
C'est un vrai problème de fiabilité de ces appareils !
benitomeca 935 pts le 11 avr - 22h44

Bonsoir et merci pour votre réactivité. Si je comprends bien ce n'est ni un problème de limiteur de pression HS ni un problème de tête de contrôle comme évoqué pour d'autres appareils de la marque. Dois-je en conclure que ce n'est pas réparable ? Dommage car par rapport aux modèles plus récents je trouvais que mon 630MS avait moins de ces pièces en PVC qui visiblement sont souvent à l'origine des pannes. TUD12 4 pts le 11 avr - 23h23

Bonjour
C’est pour moi un problème d’étanchéité entre culasse et limiteur vous pouvez tout fait remplacer ces pièces et cela doit fonctionner
Je suis moi aussi déçu de la fiabilité de cet appareil. Les utilisations de savon le stockage ne font à mon avis qu’agraver la situation d’oxydatIon de la culasse alu.
benitomeca 935 pts le 12 avr - 14h02

Répondre/Commenter