Réparé

Réparation roulement Vedette vlf7002

Marque : Vedette

Modèle : Vedette vlf7002

Année : 2013

Question posée par

Bonjour,
J'ai depuis hier un bruit incroyable dans le tambour du lave-linge, j'ai démonté l'arrière et le capot pour vérifier la courroie, ou voir ( selon mes recherches) si il y avait des traces d'eau sur l'axe du tambour ras, pas de jeux sur les support poids, pas de jeux non plus sur l'axe du tambour, parcontre énormément du jeux dans le tambour par rapport à la cuve surtout en partie haute.(entre le joint plastique et le tambour)
En faisant tourner à la main on sent le jeu, et ca à tendance à cogner au fond comme si ça butait sur quelque chose.
Je me suis renseigné apparemment c'est tout de même la rotule cependant mon tambour est entier. Il y pas de séparation apparente. la machine à 4 ans.
Je ne sais pas si, la rotule de ce model est directement derrière, peut être que démonter tout le tambour sur cette machine n'est pas nécessaire...
Je ne sais pas quoi faire

Je vous remercie d'avance.

Bonjour, il ne s'agit pas de la rotule mais du croisillon du tambour qui comprend l'axe de rotation. Il s'agit de la pièce N°15 sur la vue éclatée dispo ici:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLF7002+905330028WR.htm
La pièce n'est pas très chère au regard du prix d'une machine neuve (90€ environ) mais son remplacement peut s'avérer fastidieux. Si vous êtes un bon bricoleur pas de soucis mais sinon cela va être compliqué. Il faut presque intégralement démonter la machine puis sortir la cuve de la machine pour enfin extraire les roulements et le tambour afin de parvenir à remplacer le le croisillon fixé par trois vis qui peuvent s'avérer particulièrement difficile à extraire car elle peuvent être très oxydées. Ensuite il faut tout remettre en place... Techniquement peu complexe mais long à réaliser.
Je peux vous indiquer quelques tutos qui pourrait vous aider, après c'est à vous de voir si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure.
Cdlt

Ok, je bricole, je pense que c'est dans mes cordes parcontre le temps effectivement, par rapport à la vue éclatée c'est sûr qu'il en faudra. Je n'ai jamais démonté de machine mais je pense que ça peut le faire. Je veux bien un tuto si vous en avez un. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide. Et votre suivi.

Merci encore

Bonjour cette vidéo pourra vous aider jusqu'au démontage de la cuve et le retrait des roulements...
https://www.youtube.com/watch?v=3vj58eKSLm0
A votre place je changerais également les roulements si il ne sont pas trop chers et le joint de la cuve lors du remontage...
L'astuce : Prenez des photos sous différents angles au fur et à mesure du démontage pour vous aider au remontage
Bon courage et tenez nous au courant
Cdlt

Ok. Merci
Je vous tiens informé, je vais commander la pièce j'espère faire tout ça ce week-end.

Merci

Bonsoir,
Je voudrais savoir étant donné que mon tambour est entier, pas de vis milieu, je peux tout de même l'ouvrir ?

Cordialement

Bonjour je ne comprend pas votre question ? Pas de vis milieu ? IL y a forcément des vis ou un système de verrouillage entre la cuve et la flasque avant comme l'indique la vue éclatée.
Cdlt

Bonjour,
Je parle de la cuve( le contenant en plastique) la.plus part des vidéos montrant le démontage du tambour, la cuve est en deux pièces avec une jonction au milieu avec des vis et une soudure.
Sur la vue éclatée je parle le la pièce 123 mais je pense que celle 116 correspond à la seconde parti.

Cordialement

Oui c'est bien cela, la cuve est constituée de deux parties, 116 et 123 qui sont assemblée avec un joint, soit il y a des vis autour, soit uniquement sur une partie et il faut faire glisser la flasque (116).. Le plus simple est de sortir la cuve complètement de toute façon il faudra le faire et nous faire une photo du pourtour de la cuve.

Cdlt

Ok.

Cdt

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonsoir,

Machine réparé :), en effet c'était bien la pièce à trois branche qui était cassé. La cuve n'avait pas de vis mais des clips ou j'ai marqué au feutre leurs emplacements pour le remontage.
J'ai du couper la pièce à la meuleuse car avec le calcaire les vis ne sortaient pas, c'était le plus compliqué avec aussi un bloc béton celui celui en façade, vu la façade est soudée j'ai dû remettre les vis de maintient pour basculer la machine sur un côté.
En tout ça j'ai réussi grâce à vous merci beaucoup, dorénavant je suis capable de démontrer n'importe machines :).
Merci encore pour votre professionnalisme.
Cordialement

 

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution