Cafetière Krups EA80* ajustement machine en cours en boucle

Marque : Krups

Modèle : FDB1450

Année : 2014

Question posée par djidane38 1 pt Le 20 Oct 2017 - 14h58 —

Bonjour,

Depuis ce jour, quand je met la cafetière en fonctionnement, elle me met préchauffage, puis ajustement machine en cours,et remplissage de la machine nécessaire donc j'appuie sur ok, après elle recommence la même cycle. Le seul moyen d'arrêter la machine est de la débrancher.

Parfois en fin de cycle elle me met maintenance automatique, alors je suis obligé de débrancher.

Faut-il la démonter et est-ce que c'est réparable ?

Merci d'avance pour votre aide.

J’ai le même problème que faire? Nicolas B 2 pts le 07 juil 2018 - 09h38

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher
Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Baloogoodeal 5 pts

Le 14 Avr - 19h45

Outils : Tournevis torx

 

Solution : Nettoyage du circuit d'eau entre le réservoir et la pompe: démonter tous les éléments jusqu'au cache arriere en le faisant glisser vers l'arrière. Nettoyer les durites, le filtre où se connecte le réservoir et surtout le debimètre qui provoque le défaut en soufflant dedant jusqu'à l'entendre tourner clairement. Remonter, elle recommencera un cycle "remplissage de la machine nécessaire" puis fonctionnera normalement. A vos tournevis !

Précautions : Débrancher la machine du secteur bien sûr !!

Bonjour. J’ai le même problème. Ma machine auto EA829810 tourne en boucle en remplissage automatique. J’ai nettoyé les durites, le filtre et le débitmètre. Mais toujours le même problème. Je ne sais pas pourquoi elle demande de vider les bacs 2 fois et le piston descend aussi deux fois comme s’il allait faire un café alors qu’il s’agit d’un remplissage réservoir...
Merci de votre aide précieuse
Bien cordialement
Selfbrico 7 pts le 25 avr - 14h50

Bonjour

Je reviens sur le site pour vous remercier car vois avez trouvé la solution à mon problème. Tout est clair et bien expliqué. Le problème est résolu depuis 3 semaines mais je tenais à laisser un commentaire positif. Encore merci :)
Adrien L 2 pts le 06 aoû - 03h25

Répondre/Commenter