Module de puissance à remplacer sur plaque induction Miele

Marque : Miele

Modèle : KM5944

Année : 2005

Question posée par

Bonjour,
Ma plaque de cuison induction Miele KM5944 est tombée en panne et affiche le message d'erreur FE35 suite au passage d'une plaque de cuisson en mode booster. Je viens de démonter ma plaque suite au post de Sabri https://www.commentreparer.com/25734/Cuisiniere-Plaque-de-cuisson/Comment-reparer-ma-table-induction.
J'ai bien une trace noire le long d'un relai 12V/250V mais aucune trace de fusible: le port fusible est vide !!?? Sabri parle de "fusible 20 A gravé sur la plaque qui s'est coupé" !!!
C'est quoi un fusible gravé ??? Je voudrais rentrer en contact avec cette personne car je m'apprête à remplacer tout le module alors qu'une solution plus économique pourrait être envisagée ?

Frank

 

Bonjour,

Merci pour les précisions. Effectivement on voit la rupture du pont par transparence du circuit imprimé avec une forte lampe. Je pars à la recherche de IGBT et autre pont redresseur défectueux pour les dessouder et remplacer.

Bonjour,

Oui, vérifiez les IGBTs en premier lieu. Si l'un ou une paire est HS, il est prudent de remplacer aussi le pont, qui a toujours subit une surintensité dans ce cas-là.

Bonjour,
J'ai réparé la mienne qui est une KM5951 équipée de cartes EGO
http://forums.futura-sciences.com/depannage/784060-tutoriel-reparation-table-induction-miele-km5951.html

Bonjour Benitomeca,

Justement j'ai bien vu votre explication de réparation en remplaçant les IGBT et autre redresseur

"Un contrôle à l’ohmmètre des 8 transistors et des 2 ponts redresseur, des diodes au pied des IGBT montre :
- Cc sur 2 IGBT de carte de puissance Gauche
- Pont redresseur platine Gauche également en CC"

Je voudrais savoir comment reconnaître des IGBT et pont redresseur en CC avec un ohmmetre

Benitomeca,

Ce critère amènerait à remplacer pour rien la plupart des IGBTs montés sur circuit et potentiellement tous les IGBTs neufs isolés.

On trouve des centaines de videos montrant comment tester un MOSFET ou IGBT pour déterminer s'il est en court-circuit ou pas.

.

Répondre/Commenter