Réparé

Frigo americain Whirlpool ne marche plus (alarme se déclenche)

Marque : Whirlpool

Modèle : FRSS2VAF20/0

Année : 2007

Question posée par

Bonjour, j'ai un frigo américain Whirlpool FRSS2VAF20/0 qui a 10 ans. Hier soir, l'alarme s'est mis en route et l'affichage de la partie congélateur est passé en pointillé "--". L'affichage de la partie frigo est resté à 3°C (la partie frigo marche) .
Après avoir analysé mon frigo, je me suis aperçu que la paroi centrale était brûlante (joint de porte également très chaud). Je l'ai coupé quelques minutes et l'ai rallumé la partie congélateur a marché normalement (affichage -18°C). La paroi centrale était moins chaude. Après plusieurs dizaines de minutes de fonctionnement, l'alarme s'est remis en route et l'affichage de la partie congélateur est revenu en pointillé. La partie centrale est redevenu brulante. Je l'ai arrêté de nouveau.
Ce matin j'ai démonté la grille à l'arrière du frigo et je l'ai remis en route. La partie congélateur a marché normalement (affichage -18°C)
Le ventilateur ne tourne pas et la paroi centrale chauffe fortement. Je pense que le problème vient de ce ventilateur.
Comment est-ce que je peux tester ce ventilateur pour savoir quelles pièces changées (?
Merci pour votre aide
Midnight


Le ventilateur marche en theorie au 220 volts.
La tension sortant de la carte est 20 volts.
Je ne sais pas si le ventilo fonctionne tout le temps. Je vais couper les fils du ventilo et le tester en direct. S'il marche cela peut venir de la carte.
Est ce quelqu'un a deja teste la carte électronique ?

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

L'alimentation du ventilateur ne marchait pas. Elle délivrait une tension trop faible 20 volts au lieu de 220 volts. Je n'ai pas changé la carte électronique compte tenu du prix et que l'ensemble des autres fonctions du frigo marche normalement. J'ai branché directement le ventilateur sur une autre prise 220 volts avec un minuteur (prog 1h on - 1h off) pour éviter que le ventilateur chauffe trop. Tout mache bien pour l'instant.

Répondre/Commenter