Erreur 08:00 sur radiateur électrique NOIROT à inertie

Marque : Noirot

Modèle : Calidou

Année : 2013

Question posée par Tali 3 pts Le 05 Mar 2018 - 11h58 —

Bonjour,
j'ai la même erreur que vous avez proposé en février (voir ci-dessous)
comme vous indiquez devoir envoyer un message privé, je vous adresse ma demande pour mon radiateur de 1500 W acheté en 2013.
Merci d'avance
Bien cordialement,

Radiateur Noirot Calidou Plus bloqué - Erreur 08.00

Marque : Noirot

Modèle : Calidou Plus

Année : 2014
Question posée par Nitchka (* 1 pts) Le 07 Fév - 21h07 - Signaler

Bonjour,

Mon radiateur Noirot Calidou Plus 1500W acheté en mars 2014 ne fonctionne plus.
- L'affichage indique en alternance le message d'erreur 08.00 et la température de 21°C (température qui était sélectionnée au moment où le problème est apparu).
- L'affichage reste en permanence allumé.
- Cela ne s'était jamais produit avant. C'est arrivé en fin de journée alors qu'il fonctionnait correctement depuis quelques heures.
- Il chauffe un peu, le corps de l'appareil est légèrement tiède.
- J'ai essayé de le mettre hors tension quelques jours, y compris en débranchant les fils, sans résultat.

Merci beaucoup pour toute piste que vous pourriez me donner !
[Affichage 1 (en alternance)] [Affichage 2 (en alternance)] [Référence]

+ 0 vote -

Bonjour,

C'est une panne répandue, votre thermostat est réparable et je peux vous proposer cette réparation.

Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.

Pas de problème, je peux effectuer cette réparation pour vous aussi.
jchd 9956 pts — PRO le 05 mar 2018 - 12h14

Bonsoir,

Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées.

jchd 9956 pts — PRO le 01 avr 2018 - 19h39

idem même problème Noirot ref DCN106.3FT et DCN160.5.FT qui tournent très peu car nous sommes économes et depuis 3 jours 3 d'entre eux se mettent automatiquement sur 19°, l'écran s'allume, clignote et reste allumé en indiquant 08.00 et il est impossible de changer quoique ce soit ! je suis assez surpris vu la qualité et le prix des radiateurs (2800 euros) d'autant qu'un de ses radiateurs ne fonctionnent que 3 à 4 fois par an le temps de réchauffer une pièce ! En faisant des recherches sur internet j'ai découvert que nous étions un très grand nombre à avoir ce problème et que nous pensions tous à une obsolescence programmée du boitier thermostat ! Que faire ? D'autant que notre maison a été refaite à neuf y compris l'électricité par un professionnel avant la pause des radiateurs par ce dernier. Devons nous contacter une association de consommateurs pour que ce problème soit résolu, nous constituer en groupe afin de faire une plainte générale des consommateurs auprès du tribunal pour que soit étudié ce problème ? Car ce n'est pas normal ! Obsolescence ou défaut de fabrication du thermostat ? On se pose la questions puisque sur 3 jours, les 3 radiateurs dont nous servons ont ce problème comme tant d'autres personnes. Tanya T 7 pts le 28 déc 2018 - 14h15

Bonjour
C’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Sur ce type de problème on ne peut pas parler d’obsolescence programmé à proprement parlé, mais plutôt de composants électroniques de piètre qualité car tous ces thermostats sont fabriqués en Chine (même si le radiateur lui, est assemblé en France) pour des raisons de coûts moindres !
Ceci dit je peux vous proposer cette réparation si vous m'envoyez les thermostats car ils sont réparables ( a priori) pour un prix bien moins cher qu'un radiateur neuf .

Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon Pseudo en rouge (Stephane-Depan'Tout)
Cordialement
Stephane-Depan'Tout 2247 pts — PRO le 28 déc 2018 - 14h36

Concernant votre radiateur NOIROT calidou plus ,
Prenez contact avec la sté "CTFR" (centre technique français du radiateur)
il vous ferons cela, et vous donnerons un devis préalable et GRATUIT.
"CTFR"
tél : 0164821114

CORDIALEMENT
PIERRE
bonsoir ,

et que répond Mr Pierre à la lecture de ce message pas très reluisant pour CTFR ?
bonne soirée
mamigas
mamigas 3385 pts le 30 déc 2018 - 20h46

Bonjour, J'ai pu échanger sans problème et à plusieurs reprises avec jchd (par mails, SMS et appels téléphoniques) au sujet de la réparation d'une carte électronique d'un panneau rayonnant Noirot. Jchd a confirmé par mail le 25 février 2019 sa réception de la carte et surtout du chèque de 35,00 euros en guise de réparation et coût de renvoi. J'avais même ajouté des timbres pour faciliter le renvoi. Depuis, c'est le silence absolu de la part de jchd. Des dizaines de messages sont restés sans réponse (mails, SMS, messages téléphoniques,...) ! Notre pièce principale n'était plus chauffée en hiver et le silence de jchd ne permettait pas de décider s'il fallait attendre son retour ou investir dans un nouvel appareil. Malgré plusieurs commentaires négatifs qui faisaient état de ce comportement non professionnel, pour ne pas dire lamentable, j'ai fait confiance à jchd. Ce présent témoignage est pour vous éviter de subir les mêmes problèmes avec ce monsieur. Conclusion: jchd est à fuir! Yann 12 pts le 29 avr - 11h54

Bonjour, il m arrive le même problème lors de la remise en service de mes 2 convecteurs de 1000 w acheté en 2013, ils affichent tous les deux 08:00, en regardant les commentaires, je m aperçois que ce sont des modèles 2013.
Cela viendrait il d un défaut de fabrication sur les thermostats ? Vers qui se retourner ?
Stef 2 pts le 20 oct - 20h29

Répondre/Commenter