Panne lave-linge faure FWQ 5112
Marque : Faure
Modèle : FWQ5112
Bonjour,
j'ai mon lave-linge faure qui à l'origine etait un FWT3102 N° 91321251101 en panne de moteur . plutot que de racheter un moteur j'ai acheter une machine d'occasion :FWQ 5112 n° série 91321388100 ce qui m'a permi de changer aussi le tembourt puisque l'autre présentait des trace de salisures et résidue malodorant etc... j'ai tout remonté et la en fait la carte ne devait pas reconnaitre l'autre model moteur, pompe vidange . la panne est : au démarage les temoins s'allument normalement, les selecteurs foctionnent normalement et dès qu'on appuie sur le boutons marche le moteur démare rapidement comme un essorage, sur 3 secondes puis le lave-linge se met en alarme la pompe de vidange ne se met pas en marche ,puis les élèctrovanne ne se déclanchent pasnon plus le plus surprenant c'est que la panne persiste en changeant aussi la carte élèctronique .j'ai changer donc le faisseau élèctrique , toujours pareil , je ne sait plus quoi faire le code d'erreur que j'ai obtenu en suivant les préconisations sur votre site c'est 10 clignotement rouge et 6 clignotement vert donc si quelqu'un peu m'aider SVP
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Lave-linge FAURE FWQ 6129 : s'arrête à la vidange et bouton démarrage clignote rouge (13 réponses )
- Lave linge FAURE FWQ 5112 en panne (3 réponses )
- Panne Lave Linge Faure FWQ 5112 Réparé (5 réponses )
- Lave linge faure a fait sauté disjoncteur et ne remarche plus depuis (15 réponses )
- Lave-linge Faure s'arrête au bout de 10/15 secondes (20 réponses )
- Panne lave-linge faure (16 réponses )
- Lave-linge Faure FWF 3135 ne vidange plus (21 réponses )
- Lave-linge faure fwt391 (17 réponses )
Houlàlà, quel micmac !
1) Les moteurs de ces appareils sont plutôt costauds et la panne "moteur" d'origine devait avoir une cause autre que le moteur stricto sensu (charbons, relais, triac, câblage) et c'était probablement réparable à moindre coût.
2) Le mélange de cartes, faisceaux, organes entre machines différentes est le meilleur moyen de créer de nouvelles pannes ou défaillances.
3) Seul le code défaut obtenu avec une configuration nominale est digne de foi.
4) La machine d'occasion est peut-être elle aussi en défaut (probablement différent).
— jchd 11459 pts — PRO