Video projecteur OPTOMA HD25e - ne s'allume plus, led verte clignote

Marque : Optoma

Modèle : HD25e

Année : 2013

Question posée par Alex P. 3 pts Le 29 Aoû 2018 - 09h31 —

Bonjour à tous,
suite à un orage mon vidéoprojecteur OPTOMA HD25e qui était éteint mais branché sur secteur ne s'allume plus. La led rouge de veille est bien présente, lorsque j'appuie sur le bouton 'Power' le vidéo réagit par la led verte clignotante, sans bruit de ventilo ou autre.
J'ai démonté l'ensemble de l'appareil, visuellement tout est correct, mince! J'ai donc commencé par inspecter la carte alim, le 5V standby est bien présent, le 12,5V également une fois allumé. En revanche sur l’alimentation de la lampe, le ballast je crois, je mesure sur la sortie de carte alim, un peu moins de 400V en DC (je ne sais plus exactement) et 858V AC! là je ne comprend plus, pourquoi une telle valeur en AC. Je sèche un peu maintenant où chercher.. Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance.

 

Bonjour,
J'ai contrôlé toutes mes tensions sur la carte mère, le 12V, 5V, 1V1, 3V et 3V3 sont bien présentes. Le ballaste est lui aussi bien alimenté, mais n'y la lampe n'y les ventilateurs ne tournent. Le voyant vert sur le capot clignote sans cesse. Je pense plus à un défaut sur le microcontrôleur de la carte mère.
Ne peut t'on pas faire allumer la lampe sans passer par la carte mère en forçant une commande ?

 
Alex P. 3 pts le 31 aoû 2018 - 10h45

bonjour ,
si la roue des couleurs tourne et la tension de 5 volts sur la 2ème borne du connecteur de commande du ballast chute à 2,5 v , le defaut est dans la lampe ou le ballast qui est normalement alimenté par une tension en courant continu d' environ 300V qui est elle à la base des tensions que vous avez mesurées , les ventilos ne doivent pas tourner avant que la lampe chauffe suffisamment , pendant que vous y etes démontez le ballast et verifiez les gros transistors
Mohamed Darban 5575 pts — PRO le 31 aoû 2018 - 21h15

Répondre/Commenter